Un projet Tanuki Itoigawa

Merci @yamad28 pour l’astuce ! C’est fou d’avoir eu cette idée merci !!

1 « J'aime »

Avec moi, c’est tout dans le détail :slightly_smiling_face:

si tu as des photos de la suite, car je n’ai pas compris la suite avec le clou et le forêt :thinking: :sweat_smile:

Et bien une fois l’oeillet d"écorce enlever, tu perces avec t’as perceuse l’a ou tu as retiré ton oeillet, et tu clou…

1 « J'aime »

Hello ! Afin de stimuler la pousse actuellement je suis au biogold, que pensez vous de mettre du ferti osmocote ? Ce n’est pas comme les érables ont peut monter haut en NPK sur l’itoigawa afin de le booster ?

Oui tu peux, sinon ce qui marche pas mal pour les genévrier c’est l’engrais foliaire, les genévrier absorbent beaucoup par le feuillage car ils vivent normalement dans un environnement humide l’ été.

1 « J'aime »

Merci pour ces informations ! Aurais-tu des engrais recommandé en foliaire ? Je n’utilise actuellement que biogrow biogold et Tonus V

La plupart des engrais chimiques liquides sont en partie assimilable en foliaire, donc je ne m’embête pas trop, quand je fais un complément au solide organique par le biais d’un liquide, sur les genévriers j’ arrose bien le feuillage. Pour plus d’ efficacité tu peux te rapprocher d’un growshop qui fournit généralement les cannabiculteurs… Euh… Pardon les maraichers indoor :winking_face_with_tongue:, pour trouver un engrais qui sera optimal en assimilation foliaire

1 « J'aime »

Je vais voir ça merci !
Car j’hésitais, dans les magasins près de chez moi, il y a des sachets fertiligène d’osmocote pour géranium longue durée ( a mettre une fois par an ) pas cher, mais ca je dois donc enlever mes panières de biogold et stopper l’arrosage au Biogrow ?

Pas forcément, ça dépend de la dose de chaque engrais, après c’est très compliqué à expliquer et à définir précisément car les deux ont une diffusion qui varie en fonction des conditions de température et d’humidité.