Bonjour et merci de préciser Marc. Il y en a qui auraient pu croire que je vends des arbres dans cet état :newsm_7:
J'avais hésité à le vendre cela dit... Contente de voir qu'il est bien traité et qu'il est resté dans le coin.
Il revient de très loin avec ses trois aiguilles et demi; j'avais dû prendre des décisions assez drastiques. Sa réponse cette année est super positive ! Un beau pot et hop, il sera impeccable d'ici peu.
Mais content de revoir (ou voir) un message de Madame momiji ;)
Passer pro m'a enlevé une certaine liberté de parole et j'ai fini par me taire; et par arrêter de me justifier et de m'excuser aussi. Mais je vous suis, je vous regarde juste d'un peu plus loin... et je vois évoluer les arbres qui sont passés ici avec plaisir :spb95:
Il pousse plutôt pas mal. Lui aussi à perdu quelques branches avec la grêle. On va reprendre la mise en forme en aout septembre et un rempotage au printemps.
Un peu de travail avant le rempotage au printemps. La structure est a peu près en place, reste à le laisser se densifier. Je suis plutôt content il répond bien.
Depuis le début août il a les aiguilles jaunes… je lui ai fait 2 applications de fosetyl.
Il devait débuter en expo au printemps prochain…
Je vais contrôler la motte mais je doute que se soit l’exe d’eau, car il a été rempoté en septembre 2022. Et pourquoi que celui-là, les autres se portent a merveille? Ou alors regarder au cœur de cette motte ?
ça fait effectivement penser à trop d’eau. C’est dur de dire pourquoi celui-ci et pas les autres ? Peut être que de part sa végétation déporté le pot reçoit plus de pluie que pour des arbres dont la canopé « protège » le pot ? C’est un peu tiré par les cheveux, mais c’est vrai que c’est compliqué de s’expliquer un problème sur un arbre, quand les autres vont bien et que l’on applique la même culture.