Un hêtre yamadori

Un hêtre prélevé il y a trois saisons.

Il est temps de le travailler de nombreux départs intérieurs faibles sont secs car la vigueur de cette année a forci considérablement les pointes.

Avant / Après de l’atelier de décembre 2010.

Rempoté aujourd'hui...

 

Très joli spécimen en tout cas... T'aurais pas des photos plus anciennes par hasard??? (juste après le prélèvement?)

 

merci et que MN soit avec toi!

C'est qui MN ?

mère nature bien sûr ! :spb102:

bjr 

bel arbre en devenir .

pas sur qu'à terme ,je garderais la branche de droite trop frêle .

tu ne retires jamais les feuilles pdt l'hiver ?

C'est le pote de Ms (çà se prononce "Hemmzs") :-D

une petite réactualisation : sevrage des jeunes plans greffé pour améliorer le nebari

Très joli , c'est vrai que la petite branche basse fait frêle comparée au reste , si tu désires la conserver , pourquoi la rabattre au lieu de la laisser tirer pour qu'elle prenne du diamètre ?

bonjour 

 

j aime bien ton arbre  ! i

perso je trouve ton pot un peu petit , c est pas une critique en soit mais plus une interogation.. pour le nébari peut être vaudrait il mieux disposer d un peu plus de place pour favoriser de racines plus a l horizontal ?? 

 

amicalement

Je m'interroge aussi sur la taille du pot.

Je le trouve exagérément petit par rapport aux dimensions de l'arbre. Quel est l'objectif esthétique ?

Pourquoi un pot rond qui est plus adapté à la forme du lettré ou pour des mame ?

Désolé, je ne passe pas assez souvent, je n'avais pas vu vos commentaires.

 

La petite branche à gauche est utile pour créer une dissymétrie. elle a été taillée en même temps que les autres dans le but d'obtenir des bourgeons arrières (je pouvais le faire sans l'affaiblir par rapport au reste de l'arbre car tout les bourgeons avaient la même taille)

 

C'est vrai que sur la photo, le pot parrait un peu petit (comme l'arbre est assez haut, il est prit en contre plongée et on ne voit pas sa profondeur)

Le pot rond me semblai un bon compromis car si on va vers un pot classique il devrait être assez grand mais plat et les hêtres n'aiment que moyennement car en été ça chauffe trop.

 

Le nébari n'est plus si mauvais, il s'étale bien dans toutes les directions (là, je viens de sevrer les quatre plans que j'avais greffé au rempotage)

 

 

 

Tu les avais fixé avec du fils de fer? ou plutôt une bande de caoutchouc? Merci

Car il manque beaucoup au nébari de mon Schef, et pour le moment il ne veut rien savoir :/

fixés par approche et clouées

Est ce que l'arbre gardera cette inclinaison du tronc ?

Ca ne me semble pas si mal...

Elle donne un peu de dynamisme à un arbre assez équilibré, non?

Tu pensais à quoi en fait?

Une photo du jour...

 

Bonjour,

 

jolie photo, je suis remonté dans le fil et je me pose 2 questions,

 

pourquoi ce pot, si on veut faire évoluer la base, pourquoi ne pas le mettre dans un pot plus large et plat, oun bien une case plate en bois (je sais c'est moins joli). Et ensuite pourquoi la branche de droite qui même si elle équilibre l'abre (ou la tire vers la droite je sais pas trop), est pas construite comme le reste de l'arbre ? (départ vers le bas ou l'horizontale alors que le reste part vers le haut).

 

Merci.

Bonsoir,

Pour améliorer la base de l'arbre j'ai choisi l'option greffe, donc pas besoin de relancer l'arbre avec un plus grand contenant avec lequel j'aurais du mal à contenir la dominance apicale

Choix du pot pour la mise en valeur de l'arbre: arbre assez féminin (diamètre 6cm pour une hauteur totale de 74cm)

La branche à droite est laissée plus longue pour qu'elle prenne plus de vigueur que le reste (elle aura besoin d'encore ramifier) elle est restée à l'horizontale car le hêtre est une essence d'ombre (on voit beaucoup de hêtres dans la nature qui ont des branches basses horizontales plus faibles que les charpentières montantes)

Je viens de parcourir ce fil. Bravo pour cet arbre si naturel. Son équilibre général fait qu’ Il est reposant à regarder. Enfin c’est mon avis.