Un hêtre yamadori

Merci

Il était exposé à Fleury sur Orne (expo régionale Nord)

photo juste avant l'automne ici: http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/62258-expo-regionale-nord-normandie-a-fleury-s-orne-16-17-septembre-2017/?p=912972

Maintenant, j'attends le printemps car je l'ai taillé en ne laissant que deux ou trois bourgeons sur chaque secondaire : ojectif faire sortir un maximum de bourgeons arrières

Salut Mb

tu réalises une taille de sélection ( pas de structure hein) sur tes hêtres en automne ou au printemps??

Merci.

Je taille en période de repos mais pas tous les ans: l'année qui suit ou, le plus souvent, la deuxième année qui suit le rempotage.

Allure du nebari au début de ce printemps:

Bonsoir Michel

je fais suivre à Christele, cela peut l’intéresser

Merci pour ce weeh end à Tours

Une photo du jour.

Aucune pousse ne s'allonge car la dernière taille n'a laissé que des bourgeons constitué pour n'avoir que peu de feuilles.

Normalement l'arbre devrait compenser en agrandissant ses feuilles.

Les entre nœuds sont courts mais les feuilles sont plutôt grandes donc aujourd'hui, c'était effeuillage à +/- 80/90%

Tu laisses les feuilles du bout, ou au contraire celle à coeur ?

et procéder maintenant est une façon d'être sure qu'il n'y aura pas de seconde pousse? Une façon de stimuler le bourgeonnement sans avoir de deuxieme pousse? Ou au contraire?

merci

Ç est du broute mouton tardif… lol😜

@jox Je ne laisse pas les feuilles du bout du rameau

@chuchao Oui, sauf que c'est fait plus proprement

Je travaille à l'instinct, Je m'attendais à plus de puissance de cet arbre ce printemps. Or là je voyais l'arbre qui peinait à démarrer sa seconde pousse, donc je me suis dis, ou bien ça le décide à la démarrer et alors je pincerais ces pousses à deux feuilles, ou bien il ne démarrera pas cette seconde pousse et ce sera tout bénéfice s'il active des bourgeons arrières...

S'il ne réagit pas c'est qu'il est réelleement faible et alors je rempoterais pour voir ce qui se passe dessous.

Il n'y a plus qu'à attendre pour savoir...

très intéressant merci ;)

Eh bien, il n'y a pas eu de repousse, sans doute à causse de la chaleur et de la sécheresse de l'été dernier.

Mais là il démarre fort avec pas mal d'avance.

Il était temps de lui faire une petite taille