un ficus ginseng étonnant

en 4ans ….respects

si ça peux te filer des idées ………..vu qu'il y a un air de ressemblance évidente

j'avais coupé le tronc principal au 2/3 (on distingue la cicatrice )

Je vais probablement rempoter un pas bonsai dans du drainant ce soir.

Et hop c'est fait... c'était effectivement un "ginseng" avec un deux caudex (dont un faisant toute la profondeur du pot et une grosse raçine qui faisait le tour du pot. La motte était bien sèche malgré un fort arrosage il y a quelques heures. Passé en bien drainant, on verra pour la suite. 

Merci pour votre soutien et vos compliments, ça fait plaiz. Reste plus qu'à gérer aussi bien d'autres essences, disons plus conventionnelles..Ou moins vulgaire comme diraient certains xD

Effectivement investissement > 0. C'est un cadeau de ma grand mère. Quand elle l'a vu l'année dernière elle était sur le cul :newsm_7:

Poleau il est très chouette ton arbre. par contre la différence entre la zone sans et avec racines aériennes saute vraiment aux yeux. Tu pourrais peut être tenter d'en faire pousser en haut ?

Meushi, oui c'est le problème du terreau.. Et ravis de te donner envie! Quand tu le repasseras plein cagnard, hésites pas à beaucoup beaucoup beaucoup arroser.

Au tout début, il était dans une grande soucoupe sur ma terrasse plein sud. Je remplissais la soucoupe et 2 heures après elle était vide...c'était ahurissant! Il a jamais autant poussé que cette année là...depuis, dans les pots larges et plats c'est plus compliqué de lui mettre le cul dans l'eau..

Mais je vais ressayer avec des boutures cette année, par curiosité. Histoire de savoir si le ginseng n'aurait pas un petit coté saule ou aulne..

suis pas aussi doué que toi …..moi elles y etaient j'ai aucun mérite

Et risque pas que j'obtienne quoi que ce soit si je me penchais dessus ..il en chie depuis son changement d'habitat

Je remplissais la soucoupe et 2 heures après elle était vide...c'était ahurissant! Il a jamais autant poussé que cette année là...depuis, dans les pots larges et plats c'est plus compliqué de lui mettre le cul dans l'eau..

Pareil pour l'instant... il a les pieds dans l'eau vu la chaleur et le vent. Je dois encore réfléchir à une solution pour le jour où il passe en pot bonsai ;)

1 « J'aime »

wow cette base :sunglasses: :+1:

Salut Boots! bon retour ici!
Sacrée base que tu nous as fait là. Ca me rappelle qq ficus qu’on pouvait trouver en foret en Nouvelle Caledonie…

Je pense quand même qu’à terme ça va être compliqué…va vite falloir que je construise l’arbre, parce que le racinaire se decronstruit plus vite que je construit le reste ^^
On peut faire ce qu’on veut, c’est saletés de racines finissent toujours par faire de grosses patates !

2 « J'aime »

HeyBoots!

Content de te revoir par ici! :sign_of_the_horns:

Ça évolue bien ton affaire.

+1000 continue à nous montrer l’évolution de tes arbres amigo :victory_hand::sign_of_the_horns:

1 « J'aime »