A essayer pour la branche, effectivement. C’est ce que je fais systématiquement quand je construis une base.
Tu peux aussi redresser son extrémité pour la mettre à la verticale. J’avais cru lire qq part que ça favorisait un peu la pousse.
Après, tu as déjà une conicité, douce certes, mais bien là. Pas gênant en l’état pour un « tronc droit » pour moi.
Et pour préciser ma pensée sur ton racinaire. J’ai l’impression (sans certitudes) que quand tu laisses un pompom de radicelles au bout d’un tube et bah l’arbre favorise le développement de ces radicelles plutôt que d’en faire près du tronc.
on est d’accord, c’est ce qui fait à mes yeux le principal intérêt de cet arbre, cette conicité douce.
avec cela je suis également d’accord. Sauf sans doute dans un air pot où ledit ponpon va rapidement finir dans la zone où les extensions sèchent. Et peut être l’arbre privilégiera t il les départs fins de la base du tronc pour son développement. Peut être. On espère. Mais c’est en tout cas le concept de l’air pot.