Merci @Clem ! Pour ce qui est de ton souhait de comparaison pot classique / air pot, c’est compliqué d’organiser les conditions d’une comparaison ne serait ce que un peu scientifique. Pour une comparaison non scientifique, tu peux consulter ces deux sujets :
perso j’en tire des enseignements, mais c’est beaucoup sur du ressenti…
@Clement34 c’est à toi que je pensais quand j’écrivais qu’on allait me dire que j’aurais pu enlever plus. Ce n’est pas du tout une critique mais tout simplement que tu as beaucoup plus d’expérience en rempotage d’orme. Clairement, je n’en suis pas à mon premier rempotage, mais dans le cas de l’orme, c’est le premier. Et effectivement il y a du racinaire fin sous les tubes, mais j’en conclu que je peux laisser pousser et enlever les tubes restant dans 1 ou 2 ans. Car on est d’accord ils sauteront
J’en ai enlevé quelques uns. Je penses que je dois apprendre à réfléchir en fonction de la masse racinaire restante, et pas par rapport à la masse enlevée (sinon on prélèverait jamais…). Mais je manque de référence pour me dire à coup sûre « là ça passe sans problèmes ».