Trophy 2026 Genk

Comme si vous y étiez, je vous présente les clichés que j’ai pu prendre aujourd’hui au Trophy 2026. Vraiment pas mal de monde et pas toujours évident de prendre de belles photos, surtout avec un téléphone et ces satanés spots qui éclairent pas forcément de la meilleure des manières…

Il y avait vraiment de magnifiques pièces :heart_eyes:

Bon visionnage, j’annonce il y a énormément de photos (et encore j’ai sélectionné !) et je ne suis pas un grand photographe.

9 « J'aime »

6 « J'aime »

4 « J'aime »

6 « J'aime »

7 « J'aime »

Et maintenant quelques Suiseki pour les amateurs :

4 « J'aime »

Et pour finir, les poteries qui étaient toutes plus incroyables les unes que les autres !

Quelques exemples :

10 « J'aime »

De belles pièces ! Merci !

1 « J'aime »

Très complet merci beaucoup

1 « J'aime »

Magnifique

Comme à chaque édition

merci pour le partage de toutes ces belles photos ! :clap: :+1:

1 « J'aime »

Sacré niveau! Merci pour toutes ces photos.

1 « J'aime »

Wahou+1000 des tueries et une sacré panoplie de superbes photos. Big UP

1 « J'aime »

Merci @Ronez , c’est très sympa de ta part de nous faire profiter de ce reportage très complet.

Les arbres et les suisekis sont superbes, j’ai bien aimé les pots aussi, et la bonne idée de nous les montrer.

Je me trompe peut-être, mais je trouve que le fond gris manquait un poil de hauteur.

1 « J'aime »

C’est un réel plaisir de vous avoir partagé ça. C’était ma vraie première exposition et c’était génial.

@tsubaka je ne sais pas dire quels sont les normes mais j’avais l’impression irl que c’était suffisant. Je n’ai pas de photo d’assez loin pour pouvoir te montrer. En fait c’était un peu comme des “carrés vip” de 2m de large sur 2m de haut. C’était très réussi en tout cas et très joli. Ça change du fond noir classique.

2 « J'aime »

Plusieurs grands arbres dépassent un peu du haut du fond, mais c’est peut-être une simple histoire de profondeur de champ.

Ah pardon je pensait que tu parlais des fonds gris/crème. Effectivement le fond noir (qui rend gris sur certaines photos) manquait de hauteur. Quelques arbres dépassaient et les spots qui eclairaient les arbres juste derrière nous eblouissaient.

J’ai vu passer des publications indonésiennes, sur le Trophy, montrant aussi une exposition de kakéjiku.

C’est pas mal du tout, mais ne rencontre pas beaucoup de succès dans les infos françaises sur l’expo.

C’est un peu dommage.

Merci pour le partage et de nous en faire profiter

1 « J'aime »

Merci pour le partage @Ronez ! tu as dû te régaler ! Le Cornus Mas en fleur est superbe, tu as noté à qui il appartient ?

1 « J'aime »