ok merci pour vous encouragement ça fait super plaisir ...
j'ai déjà heu ... 2 sujet en tète, enfaite. :D
et j'aimerai avoir un charme que j'ai vu sur le bon coin pour moins de 40€
(reste à convaincre mon père ...)
ok merci pour vous encouragement ça fait super plaisir ...
j'ai déjà heu ... 2 sujet en tète, enfaite. :D
et j'aimerai avoir un charme que j'ai vu sur le bon coin pour moins de 40€
Comme dit plus haut, un sac de pouzzolane en jardinerie, çà va pas chercher très cher (peut-être même moins que le petit sac de terreau "spécial bonsaï"), et tu en auras pour un paquet d'arbres et de rempotages... Si tu n'as pas encore ouvert le paquet, je te conseille de le rapporter, de te faire rembourser et de prendre un sac de pouzzolane à la place. Et avec la monnaie, tu pourras prendre un paquet de graines d'épinards (pourquoi les épinards ? Parce que c'est bon, et qu'on va bientôt pouvoir commencer à les semer ;-))
Si ce n'est pas déjà fait, il y a tout un tas d'articles super intéressants et super bien fait sur tout un tas de sujets qui te concernent directement dans la partie débutant du site (et oui, ParlonsBonsai, c'est pas seulement un super forum... :-D). Parce que c'est super de se poser des questions, mais tu n'es pas le premier, et pas mal de réponses ont déjà été apportés pour d'autres débutants ;-)
Petit Jardinier,
En tant qu’aventurier ta mission, si tu l’acceptes , est de trouver ça dans la jardinerie du coin.
http://photos.plantes-et-jardins.com/450x450/Paillage_Herb-Control.jpg.
La granulométrie, c’est à dire la taille des morceaux, est top.
Ça coute 10 euros à peu prêt et te permettra d’avoir du substrat correct pour beaucoup d’arbres.
Je n’utilise que ça en substrat comme base.
Ce message s’auto détruira dans 24 h .
Fin mars achat de ce plant pour 5 euros. pot 1 euro. Mis dans 100 % pouzzo.
Attachment 245207 not found…
Aujourd’hui
Attachment 245208 not found.
Montre ça à ton papa .
merci à la police du plagiat d'être intervenue si vite
plus sérieusement, je n’ai rien inventé et je tire mes informations de diverses sources dont principalement l’article de loulounette sur EDG
Eh bien justement une des règles de la bienséance sur internet c est le respect dès écrits des autres donc l idéal c est de citer les sources sinon c est du plagiat comme tu le soulignés. Et donc lanig à tout à fait raison de le fairé remarquer
Et pis autant renvoyer les gens directement ver la source, si tu la considères intéressante, qu'ils se fassent leur propre idée ;-)
(et accessoirement, çà évite d'encombre le serveur de PB avec du texte déjà dispo ailleurs :-))
donc j'achète ça, je remplis le pot à une certaine auteur, je pose le bonsaï dessus et je remplis le reste du pot jusqu'à la surface avec du terre spécial bonsaï, c'est ça ?
voir l'article sur le rempotage dans le lien que j'ai donné plus haut.... ;-)
j'avais bien l'intention de citer ma source, comme je le fais toujours que ce soit une photo ou pour un document, c'était juste un oubli car j'ai l'habitude de me servir de cet article
je comptais répondre au dernier message d’antonin en le renvoyant vers cet article pour plus de renseignements mais hélas je n’ai pas eu le temps
et puis non je pense que renvoyer systématiquement vers un article sans essayer d’expliquer pour coller au sujet en question n’est pas plus constructif et rend la lecture du fil fastidieuse
l’entraide qui est le but de ce forum ne saurait être efficace avec un simple copié collé
mais oui j’aurais du mentionner le lien vers l’article, juste un erreur de timing
je pense que l’on peut arrêter d’en parler ici pour justement éviter que le serveur PB soit encombré et si vous voulez en parler en MP pas de soucis
ok merci pour vos encouragements ça fait super plaisir ...
j'ai déjà heu ... 2 sujets en tète, en faite. :D
et j'aimerai avoir un charme que j'ai vu sur le bon coin pour moins
de 40€
garde ton courage et tes € pour aller te promener avec lui en forèt (cet automne ne serais-ce pour les champignons!! )voire au printemps :spb145:
tu trouveras bien un arbre ( hètre ,charme ,chène etc...)de 1a 2 ans qui te plaira et sera facile a cultiver :sword:
avec tous les trucs pas chers conseillés tu arriveras bien a nous surprendre..... :spb102:
courage pour la suite a donner!
merci à la police du plagiat d'être intervenue si vite
J'ai posté le lien 24 heures après ton message. Je ne l'ai accompagné d'aucun message moralisateur ou de reproches.
Je pense donc que ta réponse est déplacée.
Bonjour,
je n'ai pas d'ampoule horticole mais j'ai une autre lumière qui m'a couter 40€, 60 led.
Cette lumière fais 5500k - 200 K.
Vu l'installation la lumière est à 34cm - 35cm de l'arbre et à cette distance la puissance est de :
950 lux en mode économique
2850 lux en mode pleine puissance.
donc, est ce que je peu l'utiliser comme lumière horticole ?
Pourquoi tu ne mets pas ton arbre dehors, tout simplement ?
oui c'est ce je fais ne t'inquiète pas mais ces l'hiver les jour son cours donc il faut compenser avec de la lumière artificiel...
Et tu peux pas le laisser dehors l'hiver ?
Ba ci mais il n'y pas assez de temps d'exposition l'hiver, le jour son cour !!
oui les jours sont courts, mais les arbres sont habitués à çà...
Si tu laisses l'arbre dehors pour qu'il y passe l'hiver, pas besoin de lampe.
Garde tes sous ,petit jardinier car ce n'est pas mais pas du tout le moment de rempoter .
ton troene ne supportera pas le choc .
on verra cela au printemps prochain .
et pour le charme à 40 euros ..envoies une photo ou garde tes sous aussi .
bienvenue
si tu perseveres ds ce chemin , tu seras le futur kimura .
Tu attends mars l’année prochaine sagement ce qui te laisse le temps de te documenter et de trouver la pouzzo.
Apprends pour l’instant à garder ton arbre en vie en soignant l’exposition, l’arrosage, l’engrais…
Promis, on t’aidera tout du long .
ok merci