alors disons qu'il en a besoin, est ce que la lampe est apte à faire ce que j'attend d'elle ?
çà je sais pas, tous mes arbres ont toujours été dehors toute l'année, ou collés à une fenêtre plein sud (pour le Ficus de belle-maman).
Mais qu'est-ce qui te fait dire qu'il en a besoin ?
ba rien je demande juste au cas ou je dois le laisser à l'interieur
Tu te pose trop de question jeune padawan…as tu déjà vu un arbre à l état naturel poussé à l interieur d une maison ? Non …c est normal sa n existe pas .
Si tu veux apprendre ,cultive dans les regles pour le moment ,tu pourras faire des expériences ,plus tard .
Pour en revenir à la lampe je pense que c est quand même possible mais avec des néons ou leds horticole seulement car les plantes comme les poissons en aquariophilie ont besoin de certaines spectres lumineux que t as lampe traditionnelle n est pas en mesure de fournir .
ok merci
Pour revenir à quel type d’engrais à apporter pour l’automne, je viens de faire un tour en jardinerie et j’ai trouvé deux engrais solides aux NPK suivants :
- un engrais rosiers/arbustes NPK 4-6-10
- un engrais agrumes NPK 3-8-10 + 2 MgO
J’ai actuellement du Bio Gold NPK 3.8-6.5-4.8 + 3MgO.
Et je me posais la question, au vu du fil de discussion, si un de ces deux engrais pouvait faire affaire pour la fertilisation d’automne avec des PK plus élevés et pour diminuer l’apport de N ?
Je vais quand même finir celui que j’ai mais je pense que pour l’année prochaine je vais m’orienter vers ce genre d’engrais. Et inversement je chercherai un engrais avec un N plus élevé pour la fertilisation de printemps.
Si j'ai bien compris, en automne, l'engrais agrumes (le plus faible en N) et au printemps, l'engrais rosiers, qui est le plus fort en N. Mais en cherchant plus, tu peux peut-être trouver pour un prix raisonnable un engrais plus chargé en Azote. Peut-être du côté de l'engrais pour buis...
Non je proposais un de ces deux engrais pour l’automne.
Je pensais en chercher un autre avec N plus élevé que PK du style 10-3-4 pour le printemps. Je donne ces valeurs à titre d’exemple
Bon, je maintiens tout de même ma réponse du coup. ;)