Tilia Cordata #1 "Jules"

Xcellent donc! ça respire, c est beau, c’est propre ! :+1:

1 « J'aime »

C’est moi où il a une petite chlorose ?

Je dirais qu’il manque d’engrais…chlorose peut être, un p’tit coup de booster green poto ppdl et ça va verdire :wink:

@peuceb c’est très léger, un peu sur les feuilles les plus récentes, ça ne fait pas très longtemps qu’il a « fermé » les vides dans la canopée. Je t’ai repris une photo :

@LeeOw je penses pas qu’il manque d’engrais amigo, il en reçoit comme les autres avec l’eau d’arrosage + sacs d’organique. Et comme tous les rempotés, il reçois une fois par semaine un arrosage à l’eau de pluie + osiryl + oligo.

+1 pour une légère chlorose. Rien de méchant. Une chlorose reste un manque de que quose. Reste à savoir quoi ?

1 « J'aime »

Les 4 principaux responsables dont les symptômes de carences se ressemblent sont l’azote, le fer, le magnésium et le soufre, normalement un bon anti-chlorose contient les 4, comme ça il n’ y a pas trop de questions à se poser.

1 « J'aime »

ça vient peut-être aussi du rempotage récent : peut-être que sa capacité racinaire n’est pas encore au top et donc y’a des feuilles qui ne reçoivent pas autant de nutriments qu’elles devraient?

En tous cas, j’ai le même phénomène sur mon palmatum arakawa (issu de marcotte) que j 'ai rempoté ce printemps alors qu’il reçoit la même chose (eau de pluie + engrais/oligoelements) que les autres palmatum (rempotés ou non). J’en ai donc déduit que c’était sa capacité d’absorption racinaire qui était moins bonne que les autres.. :thinking:

1 « J'aime »

oui effectivement, légère chlorose, mais comme l’écrit @Clem ça arrive régulièrement suite rempotage. Mon Montpellier débourre systématiquement avec une chlorose, et ça se stabilise tranquillement.

1 « J'aime »

j’ai remarqué que les symptomes de chlorose sur mon arakawa rempoté ce printemps ont disparu donc ça fera p’tet pareil avec ton arbre dans les semaines à venir.