thuya orientalis

Bon bein,des news alors?..

Des tofs de ce soir,pitain,quand j’l’ai pris dans les bras,ça m’à dessuite démotivé a le rentrer pour la séance photo…Il a pris du poids le bougre…

Beh,je sais toujours pas où je vais avec lui en fait,plus je tourne autour,plus je pense à changer radicalement l 'implantation…j’ai un nouveau projet tous les jours.je pense à le greffer puis je ne veux plus le lendemain…rien de bien tranché en fait…mais ça ne me déplaît pas trop au final.^^

Je le cultive tranquille dans son gros pot,pas de plans…tout au ressenti,au feeling comme on dit aux states…

269761

thuyanovembre2016.jpg

C'est vrai que sur la cinquième photo il déchire pas mal.. Mais au fait, a-t-il vraiment une face cet arbre ? Parce qu'il y a des branches partout mais elles elles donnent pas envie de les enlever... Tu penses réussir à obtenir de jolis nuages sans greffer ?

Alors,l’arbre à été construit sur la face photo 2,aujourd’hui je serai tenté de dire qu’elle se trouve entre la photo 2 et 4.

En fait,depuis,les bois morts ont ouvert de nouvelles perspectives.

Le choix de l’inclinaison sera determinant à mon avis…

Toujours les mêmes dilemmes quand plusieurs choix s’offrent à nous.

Question de compromis,ce qu’on gagne et ce qu’on perd en choisissant une option.

La greffe j’y pense,ce thuya créé non pas des nuages,mais des ramifications verticales super chiantes.

Mais ça m’embeterai aussi de perdre de sa personnalité. …la aussi,question de compromis…

Il va falloir faire un plan. Les essais sont plus facile à faire sur papier qu’en réel. Et souviens toi du premier conseil de Seb(cram). Oui. Fais des dessins. Et,à première vue la nouvelle position de plantation sera la 5. Persévère, tu y es presque. Il faut passer au crayon.

sympa l’évolution!

La ramif et le bois mort sont superbe, j’aime beaucoup!

bon bein j'ai remis les mains dedans ce soir,j'voulais pas faire de mise en forme en finesse,en plus j'ai plus trop de fil...

le but été de lui faire des torsions,avec des haubans un peu partout pour creer encore du moov,,le diamètre des branches a pas mal augmenté donc j'y suis allé en force,un peu.^^

mais j'ai confiance en ma bête,elle est forte et devrait cicatriser assez vite,..j espère..

apres je sélectionnerai a nouveau et ferai des jiins et sharis..mon but est de créer encore un peu de matière ...

des tofs quand j aurai 5mn

a suivre

Superbe sujet vraiment, ici au Québec et en Amérique du Nord en général, le thuya est très utilisé en bonsai, avec la société de bonsaïs et penjing de Montréal ainsi que celle de Québec les ateliers sur le sujet ne manque pas. Si tu veux en apprendre un peu plus sur le sujet et que tu comprend l’anglais, je te conseil d’aller voir sur YouTube , the bonsai zone avec Nigel Sander, il a plusieurs sujets intéressants sur le thuya.

Bonjour,

quelques news de cet arbre ?

Merci

oui, des news...bon le bougre a bien encaissé le malmenage de son tortionnaire..les cales de cicatrisation ont bien reagit.

je vais le laisser a nouveau libre l'année prochaine,il va encore beaucoup bouger en poussant.

là,il bien grossit et rentre en période hivernale,il prend doucement sa robe rousse.

il pleut là,et il fait nuit donc,les tofs,la prochaine fois.^^

voila les tofs des ruptures crées la saison dernière.

selon sa force,j'ouvrirai a nouveau des sharis et créerai les veines cette année.

à suivre

salut, je pourrais avoir des nouvelles de cet arbre, un trés beau specimen et une belle evolution 

Salut !

Désolé pour le retard, voilà des news.

Ligaturé et haubanné au printemps dernier,je viens de le laisser libre en début de semaine,il a bien grossit depuis.faudrait que je le taille un peu et que je le rempote au printemps prochain.

Je voudrais bien qu il me fasse encore un peu de bois !!

Belle évolution en effet. Une photo de l'arbre en entier peut-être ?

merci...il a bien changé oui!!...

bon...je reflechis quand meme  a le greffer avec de l'itoi finalement...

tient , je ne savais pas qu'on pouvait greffer de l'itoi sur du thuya

très joli! et quand on voit de quoi tu pars... Bravo.

Même si ça fait moins "propre" je grefferais pas,c'est sa personnalité, et c'est original le thuya en bonsai,

wouaaaaah super évolution.

Il devient quoi ?