thuya orientalis

magnifique sujet  quelle évolution ... qui l'aurait cru!!

à défaut de caisse ... une auge de maçon  avec les trous de drainage pourrait lui convenir occasionnellement pour 1 ou 2 ans!

à moins qu'en taille grand format, cela soit juste !

Une auge aurait pu convenir c’est sur,mais je préfère lui faire en bois,sur mesure.

Une caisse aussi haute que large,la gamatte est trop plate pour lui.

Drik :newsm_15:

une sacrée bestiole :newsm_7:

Bon,j'ai eu la flemme de lui construire une caisse,je lui ai donc acheté un pot,un gros pot.

Lors du rempotage ,qui tient plus d’un transpotage,j’ai à peine gratté les bords de la motte pour ne pas trop le stresser,puis remplis le contenant d’un mélange akadama à 80%, pouzzolane et pumice.

Sur dimensionné,celui ci devrait permettre à ma bête de s’exprimer enfin et de ne plus toucher aux racines pendant quelques années encore.

L’ensemble est très lourd,je viens de le bouger pour la photo,et sec,il doit bien avoisiner les 6o,70kg.

Bon,des que le vent tombe,je remet les mains dedans,la,c’est une boule verte toute hirsute.je vais certainement faire une grosse sélection par la taille et créer veines et sharis.si la bestiole ne bronche pas trop,j’enchainerai par une mise en forme un peu plus tard…

Voilà pour les news…à suivre donc…

Ps:aux modos,le lascar à pris un peu d’envirgure depuis le début du post,peut être faudrait il déplacer son sujet dans la catégorie superieure.

Du mi mouche aux poids lourds…en gros titre…^^

261658

thuyamai2016.jpg

Le voilà dans le royaume de Mike Tyson.

Et "épinglé", tout comme ce sujet le mérite. :)

merci pour mon poulain jox! :wink:

Il vient même de monter encore en grade. :)

promotion largement mérité.

grade? promotion?..hummmm,c'est quoi exactement tout ça???

...j'devrais recevoir un cheque par voie postale c'est ça??..

nan sans dec,merci les gars,mais c'est quoi?..

Le basculement dans "évolution de vos projets", mais sans chèque par contre. :)

ah ok! merci jox...eh j'pourrais presque t'appeler don king pour le coup!

escroc vas!...

^^

Bon,une petite sélection s’imposait,j’ai bossé les bois morts aussi.

Peut être que sa face changera lors de la mise en forme plus tard dans la saison,des que les cales se formeront.

Y a encore pas mal de boulot.

Finalement,des qu’il sera posé, je le remettrai dans un plus petit pot,les courbes trop serees des premières mise en forme créés des tassements disgracieux à mes yeux…fin bon on verra,comme toujours…

262303

thuya1.jpg

262304

t3.jpg

WOOOW !! Il est magnifique !

merci...il a bien changé oui!!...

bon...je reflechis quand meme  a le greffer avec de l'itoi finalement...'fin plutot le filer a quelqu'un qui maitrise la greffe,car moi,j'ai jamais fait...

son feuillage est trop grossier et ses strates verticales me casse les bonbons pour rester poli..

tony doit avoir quelques boutures qui trainent ...

Je suis ébloui quelle évolution, ton arbre me rend dingue par sont enchevêtrement de branche mais ils est super je trouve et j'aime beaucoup les bois mort des branches cela me fait penser au bois des cerfs. Une petite question: c'étais ton tout premier bonsaï au début?

Merci ce post est super, j'adore les forums sur les conifère, respect :bow:   

Merci,bin,pour répondre a ta question, c’est bien un de mes tout premier arbre en pot oui.

Un pote me l’avait filé, il n’était pas plus épais qu’un crayon,mais avec un peu d’eau,quelques soins,beaucoup de conseils glanés ici et un max d amour,le bougre à resister et s’est pas mal étoffé…

Un copain de longue date en somme,qui m’à beaucoup appris…

magnifique est en seulement 6 ans

Plutôt 12...

Oui effectivement je m’étais basé sur la date de création du suivis lol

En tout cas je trouve qu'il a su faire évoluer son arbre et ce malgré ces erreurs du debut.