salut !
Une petite histoire…
2004: un ami me donne un thuya qu’il a récupéré sur un chantier…L’arbre est jeune, pas très joli…qu’importe!…Je le garde…je l’arroserai…etc…mais je ne connais rien du monde végétal…encore moins du bonsai…(pas beaucoup plus aujourd’hui)…130284
L’arbre souffre de mon inexpérience…arrosage quand j’y pense…aucune fertilisation …il est robuste et résiste…
2007: Je déménage entre temps et me renseigne un peu sur le bonsai… j’apprends qu’il est nécessaire avant toute chose de cultiver son arbre…
arrosages plus réguliers…engrais bonsai…il a peu plus la pêche!…cool130285
2008: culture…puis…l’erreur!!
je décide de l’éclaircir un peu…un peu??? nan trop!!!
je ne laisse la végétation qu’en bout de branche…l’arbre va galérer à se remettre de mon erreur…ça m’apprendra!!!!130286
2009: l’arbre cobaye n’est pas mort!! c’est déja ça!!
rempotage et culture au programme…les bois morts me fascine… .mais comment ils font tous???..allez…je teste!!
1er jiin et shari…et culture a fond!…130287
bein la, sa vigueur m’impressionne!!!130288
mais bon, ses branches,…des vrais piquets,et la végétation trop loin du tronc…peut être qu’en ligaturant???..
septembre 2009:130290
2010…janvier.130291
analyse.
.nebari pourri…grosse racine plongeante…
tronc, plus droit tu meurs!!!
des branches face a face…seule la première branche a une légère courbure…ligaturage,je gagne un peu en dynamique mais l’arbre est encore trop haut…je ligature le haut et projette de le marcotter l’année suivante…
je tourne tout l’hiver autour…l’arbre est en bas!!(enfin,selon moi!!) et sa face (pour l’instant) du coté opposé au défaut de racine!…ouf!!…
impatient,je le sabre…shari …haubans…et tout et tout!!…
aujourd’hui…130292
il se remet de ses opérations…
culture a fond cette saison…je le rempoterai le printemps prochain…j’en profiterai pour essayai de corriger un peu niveau racines…
il me parait un peu plus cohérent…je l’aime bien moi…il m’a beaucoup apprit…
et vous???..z’en pensez quoi???