Bonjour,
on a plus ou moins tous des arbres de "mauvaise qualité" qui trainent... et si en plus on a un grand pot vide qu'on veut mettre en valeur, alors faire une foret permet de s'amuser un peu et de réfléchir profondément.
Même si le résultat n'est pas top, ca permet de faire vieillir et patiner le pot, et ca regroupe les arbres, offrant un gain de place.
les arbres, achat d'une botte de 10 il y a quelques années en racines nu, mise en jauge dans le terreau pour le reste de l'hiver, puis mise en pot a la va vite en me disant on verra plus tard...
Ca doit bien faire une dizaine d'année!
Les arbres291431
Le pot et sa preparation. 291435
Bon désolé, j'ai du mal car je jongle entre téléphone et ordi.
Les photos des arbres dans leurs pots avant ne passent pas je les mettrai plus tard.
quelques explications:
10 arbres, 2 pots de 4 et un pot de 2 arbres.
apres séparation des arbres (bruts) et travail du racinaire on se retrouve souvent avec ce genre de base, photo 1. Notez que je travail identiquement les deux etages et je me garde les deux possibilités de base car je ne sais pas encore ou l'arbre se situera dans la foret donc quelle hauteur sera la plus intéressante. Idem pour les branches.
Les arbres sont régulièrement trempé pour pas qu'ils ne sechent.
pour préparer le pot, je mets de nombreux fils qui peuvent coulisser, pour essayer de couvrir les besoins pour attacher tous les arbres .
L arbre qu on voit photo un est finalemznt le seul que je n ai pas reussi a integrer a la foret.
C etait pourtant celui que je voulais accoler a l arbre principale, disons le numero 2 du groupe principale291437
Le resultat avant taille
291439
Et apres taille291440
Les autres faces
291441
Pour finir d au dessus.
291444
Je croyais avoir fait des photos de la mise en place des arbres mais non!