Un episode neigeux suivi d’un temps maussade et il ne m’en faut pas plus pour rester au chaud à la maison mais comme il faut bien s’occuper, j’ai réalisé ces deux tempai de grues dans des buches de charme destinées au foyer.
Oh tu t’amuses bien Phillipe
un vrai créateur ![]()
J’aime beaucoup ! C’est fin.
Créateur, ça me va mais surtout pas artiste
Tu veux que je te nomme créateur initié ? Un nouveau statut possible pour te féliciter ![]()
Surtout pas, les médailles j’en ai plein mes tiroirs ![]()
![]()
![]()
![]()
t exagère de pas accepter les récompenses PB ![]()
Une préférance pou la deuxième grue
Joli travail
Oui très beau travail !
Elles sont vraiment splendides, surtout la deuxième , j’adore.
Félicitations pour ce super travail. Ca vallait le coup la neige et la pluie !!!
trop excellent, et les courbures de la branche sont top ![]()
magnifique !! le cormoran est superbe , je suis juste capable de faire le jita sur lequel il trone ![]()
Bravo !! Les deux sont magnifiques ! J’émetrais juste une remarque sur le bec du cormoran qui manque un peu de fidélité pour le reconnaître sans la photo. Mais quel travail ! Encore bravo monsieur ![]()
Sur cette figurine en bois de 10 cm de hauteur, il est impossible de sculpter des details aussi fin que le bec, en tous cas, je n’y suis pas arrivé.
Je ne cherche pas à faire une reproduction “photographique” du modèle mais à capter “l’esprit” du modèle
Tu as sacrés coup de main, c’est beau!, tu fais tout au couteau?
Non, je mécanise tout ce que je peux, surtout pour les ébauches
La scie à ruban est très pratique pour se rapprocher de la forme, ensuite j’utilise une fraise à bout rond pour dégager les détails et seulement ensuite les outils mains, ciseaux à bois et limes tiers point
Le tampon à poncer pour affiner les courbes et le final au papier abrasif