Taille du pot. En rapport à la taille et l’age du bonsaï

Oui je ne touche à rien :folded_hands:

Ah oui, autant pour moi, j’ avais mal compris, je ne sais pas pourquoi mais j’avais interprété “à ce printemps rempotage sans toucher aux racines et l’année suivante, donc 2027, travail du racinaire”

J’avais pas capté que tu voulais juste lui donner plus d’espace en attendant le printemps. Mais pour l’hiver ça ne devrait pas changer grand chose qu’il soit dans un grand pot ou un petit.

Enfin bref, on est tous d’accord, travail des racines au printemps :+1:

1 « J'aime »

C’est exactement ça, je me suis sans doute mal exprimer. Mais sur ta phrase “ça ne devrait pas changer grand chose qu’il soit dans un grand pot ou un petit” je ne suis pas forcément d’accord, mais sans aucun argument.

Il me semble que le transpotage permettra de protéger la motte racinaire de l’hiver. Pas d’eau stagnante. Et au printemps; 2026, un bon rempotage dans les règles!!! ^^)

Et ensuite, de la culture, de l’engrais, de l’eau, l’apéro quoi!!

1 « J'aime »

Bonjour ,

Je n’ai

certainement pas été clair non plus , cela m’arrive .

Je récapitule ce que je pensais faire .

1- Pour le moment au 20/09/25 Rien , je ne le touche pas , si ce n’est enlever les pseudo ligatures , fini pour lui le coté torture . Il passera l’hiver au même endroit .

2- Au printemps 2026 … un bon rempotage dans son nouveau bac de culture avec le substrat ,eau , engrais . Le bonheur après toutes ses années …

3- Au printemps 2027 je toucherais aux racines , avec vos aides .

Niveau engrais quels conseils …marques, types…?

Merci

Bonne journée

Ah bah non, printemps 2026, au rempotage il faudra travailler fort les racines, le chignon tu peux le couper directement, enlever un demi centimètres en coupant aux ciseaux ou à la scie. Ensuite démêler le reste en enlevant le vieux substrat à l’aide d’un crochet. Parmis ce qui est démêlé, on coupe ce qu’on ne peut pas orienter correctement vers l’extérieur.

1 « J'aime »