Certains stands sont juste incroyables ![]()
Tu achète et tu pose en expo! Superbe!
Oui, mais alors…quel intérêt ?
Bien sûr je suis d’accord. C’est juste pour dire que les arbres en ventes sont aussi beaux que ceux en expo.
C’est vrai que les pros ont des tueries deja exposable
quasi sur que les prix valent le détour aussi… bien moins honereux qu’en France je suis sûr.
Oui c’est vrai il faut le reconnaître le spectacle a aussi bien lieu dans les allées de l’expo que dans le coin des professionnels.
ça donne envie
dans quelques mois je suis retraité ,on peut rêver ![]()
S’ils sont bon marché je ne sais pas mais en tt cas le yen est en ce moment si bas que c’est forcément rentable. Foncez si vous passez au Japon
l’importation de végétaux est très réglementée en raison de risques sanitaires
ça dépend des arbres, j’avais vu un magnifique pin thunberg avec écorce très epaisse, et son prix était de 40.000€. C’est le top niveau. Y’a des arbres japonais qui ne sortiront jamais du pays (tresors nationaux). Après, oui, sur S-cube on voit de très beaux arbres qui coutent moins cher qu’en Europe mais c’est un peu normal que l’importateur augmente sensiblement le prix (pour se dégager un salaire, cout du transport etc).
le junip en haut à droite est à la vente ? je pose la question car il est super connu, de même que le pin thunberg à sa droite. Il me semble qu’ils proviennent de chez Kobayashi.
Bien vu! tu as tout les arbres comme ça en tête? Chapeau!
Oui, tous les arbres étaient en vente, mais ceux-là n’avaient pas de prix affichés; pour laisser place aux négociations, je suppose…
Oui, et quand on voit les dégâts causés par la pyrale, en exemple parmi d’autres, on ne peut que soutenir les contrôles les plus strictes, quarantaines et autres.
Oui, actuellement c’est la nématode du pin, il me semble qu’au Japon il y a pas mal de saloperies, donc au delà du risque personnel car c’est interdit de ramener des arbres pour un particulier, il y a un risque à grande échelle pour le pays. Par contre pour les pots, kakémonos, tablettes, outils, il doit y avoir moyen de se faire sacrément plaisir.
Et encore… Question pots, on est maintenant à peu près sûrs que le frelon asiatique est arrivé en France avec des poteries venant de Chine.
Oui mais c’était qu’ils étaient dans les contenants, c’est pas les pots qui étaient contaminés, ça aurait pu être avec n’importe quelle marchandise. Si tu achètes un pot neuf chez un vendeur, tu l’inspecte vite fait et il n’ y a pas vraiment de soucis possible.
Ben les frelons ont pu se retrouver dans ou entre les pots… De toute façon le problème est bien qu’une saloperie puisse entrer en France avec une importation quelconque, que ce soit dans le contenant ou le contenu, et qu’elle puisse ensuite y prospérer, même si ce n’est pas depuis ton propre jardin.