Youhou! Merci @Penjing , Tu y es ou y a été ?![]()
Il y a certains arbres qui ont une maturité de fou ![]()
Merci encore du partage ![]()
Merci pour ces photos ! ça fait un bien fou à nos yeux de voir de si jolis arbres et pôts …
Moi ça me déprime, jamais les miens ne seront aussi beaux ![]()
Bonjour, merci pour le partage, c’est assez interessant car les kazari sont très divers.
C’est chouette de voir de beaux arbres!
Merci pour ces photos ![]()
@Penjing, y avait-il des séparations du côté obscure de l’expo ? On dirait que certaines plantes d’accompagnement ne sont pas du bon coté par rapport à l’arbre… ![]()
Je me suis posé la même question!
Sinon, le premier arbre du premier message… il est spécial quand même!
Je me suis posé la même question. Comme si les compositions étaient prises avec celle qui l’a suivent ou celles qui l’a précédaient.
c était aussi le sens de mon message, si on pouvait avoir plus d’information ![]()
C’est un jasmin étoilé (Trachelospernum)… une liane dont le tronc s’épaissit trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lentement, à la ramification plutôt complexe. C’est dire si celui-ci est vénérable ![]()
T’aimes pas ? Perso je le trouve fabuleux de caractère et de maturité ![]()
Disons que ça me fait penser à un truc qui s’échappe de sa casserole…
Un peu comme dans un animé où une mousse épaisse s’échappe de son récipient et envahit la pièce!
pourquoi pas.. ou à un génie qui sort de sa lampe.. Perso je trouve qu’il se passe qcq chose en regardant cet arbre, il a une âme. Quand je pose le regard sur le lettré à coté, c’est un peu “électroencéphalogramme plat” en comparaison ![]()
Merci @Penjing pour le partage de ces photos, de vrais merveilles ! Ce qui m’étonne lorsque je feuillette les photos d’expos Japonaises, c’est de trouver l’un ou l’autre arbre qui détonnent complètement par rapport aux autres. Ici par exemple :
alors qu’on s’entende bien, évidement que je serais très heureux d’avoir un penta du niveau de celui-ci sur mes étagères. C’est juste que par rapport aux autres arbres, on a pas la même maturité. Je me demande donc si c’est fait exprès que l’expo présente également des arbres moins avancés ?
La TaikenTen (et MeifuTen) est sans doute moins “cotée” que la KokufuTen. J’en ai qcq exemplaires et c’est vrai qu’il y a plus de diversité (style/maturité), c’est interessant à voir pour ça car tu peux voir des arbres très originaux/encore inconnus.
La SakufuTen est l’expo des pros, le niveau est (pour moi) aussi elevé que la Kokufu