"Style de vie" républicaine.

Les arbres, les haies, on les aime quand elles font parti de notre univers : on les accepte toutes (sauf peut-être Cl*** et ses mignons, les fans de Z*** et autres fascistes)

Comme j’ai retrouvé un « kurde » (je prend des guillemets exprès pour les ignorants). Quand je lis les « réseaux » soit-disant « sociaux », je lis tellement de conneries.

« Liberté » pour un certain nombre de crétins, c’est être sale, contaminé, contaminant pour les autres.

Je refuse que quiconque n’est pas vacciné entre en contact avec ma mère, 90 ans, diabétique sans « pass sanitaire »;

La constitution  (article 4) :

Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi, pour le bien de tous et non pas pour les fantasmes lamentables de quelques imbéciles.

Les « anti-pass » et autres « anti-vax » ne sont qu’au meilleur des cas des crétins, pire, ils sont sont des criminels.

Je dis ça parcequ’il me semble évident que certains ici, et encore plus ailleurs, où la nouvelle forme du KGB m’a égorgé.

je suis d'accord, surtout que ce seront les premiers à se plaindre si on est obligé de reconfiner, porter le masque partout, fermer les bars et restaurants etc... si tout le monde faisait des efforts, on serait tous récompensés par un peu plus de liberté.

Je suis hautement d’accord…

Mais cette histoire ça pue le sujet qui va dégénérer super vite.

Alors je préviens tout le monde, au moindre pas de travers il sera fermé :wink:

(Ouai, je suis pire que le KGB desolé ^^)

je repensais au sujet, pour ta mère Alain, si elle est vaccinée le danger pour elle est bien existant à cause des anti-vaccs mais indirectement, on entend parfois dire que le vaccin ne diminue pas la charge virale et que le virus peut circuler parmi les personnes vaccinées, celles-ci seront par contre presque tout le temps asymptomatiques.

par contre les personnes non vaccinées vont être susceptible de surcharger les hôpitaux et services de réanimation, coutant beaucoup plus à la société que deux doses de vaccin (risque de hausses d'impôts, il faut bien que quelqu'un paye), et empêchant ou retardant les soins pour d'autres pathologies, et là effectivement ça peut avoir un impact sur n'importe qui, en premier lieu les personnes à la santé fragile comme ta mère.

je suis completement d'accord avec le pass sanitaire. je suis vacciné depuis peu...

ce qui serait terrible c'est qu'un mutant apparaisse, non seulement plus contagieux mais aussi plus "mechant"/mortel

je suis d'accord, surtout que ce seront les premiers à se plaindre si on est obligé de reconfiner, porter le masque partout, fermer les bars et restaurants etc... si tout le monde faisait des efforts, on serait tous récompensés par un peu plus de liberté.

je pense qu'on va reconfiner, dans qcq mois, vu le nombre de personnes en réa qui augmente tous les jours (+50 à 100/jour). Et là, on est en été, alors à l'automne, ça va monter encore plus vite.

Ce covid, même si c'est peu, reste aussi un enfer administratif pour les RH!! Assurer le remplacement des malades est compliqué. Mais cette maladie est une pure saloperie, pas plus tard qu'hier, j'ai eu en ptite nana de 20 ans, animatrice de centre aéré qui a été admise en réanimation. Positive au covid et diagnostiquée le 11 aout. Une fièvre de poney au début, puis perte du goût, de l'odorat et pour finir, une impossibilité de s'alimenter (vomissement automatique). 

Lorsque l'on parle de "traitement", il faut bien voir que soigner chaque symptômes, c'est très compliqué. Lorsque je l'ai eu au téléphone la semaine dernière, elle pleurait, honte d'avoir partagé des choses sur les réseaux sociaux, d'avoir crié à qui veut l'entendre que le vaccin c'est de la m.... etc etc. 

Des cas comme elle, j'en ai pas mal. On a mis en place des centre de test afin d'aider l'économie locale en testant les touristes. On réalise prés de 700 tests antigénique par jour, et la moitié finissent en PCR.

Un autre cas d'un grand gaillard, chargé du nettoyage et de l'entretien de chaque dépôt d'OM qui a perdu le goût depuis 5 mois, il me dit "Olivier, fait moi une tartine de merde, je la mange les yeux bandés".... Il va entré en dépression bientôt je pense si sa situation ne s'améliore pas.

Je reste réservé sur le pass sanitaire pour les restaurants. 

C'est vraiment un moment d'histoire étrange cette pandémie, j'ai même entendu certains dire que ce vaccin avait pour but de stériliser une partie de la population.

Je suis vacciné et pro vaccin. Ma fille est vacciné contre la papillomavirus. Choix personnel.

je suis completement d'accord avec le pass sanitaire. je suis vacciné depuis peu...

ce qui serait terrible c'est qu'un mutant apparaisse, non seulement plus contagieux mais aussi plus "mechant"/mortel

et résistant au vaccin, il y a déjà des mutations qui sont moins impactées par la vaccination, si le vaccin empêche juste les formes graves mais qu'il n’empêche pas la charge virale, le virus va continuer de circuler intensément, augmentant le risque d'apparition d'un mutant résistant.

j'ai l'impression que l'abandon des gestes barrières, c'est pas pour bientôt.

les vaccins actuels auraient comme unique intérêt d'éviter la saturation du système de santé, les complications économiques liées aux coûts des soins (ça vaut cher une journée en réa) aux problèmes de RH comme le souligne olic888, et les séquelles à plus ou moins long terme pour certains. et donc de garder un système économique viable pour ne pas tomber dans le chaos.

difficile de savoir si cette histoire de charge virale est vrai ou non, on en entend très peu parler, surement pour ne pas angoisser la population, ou alimenter l'incompréhension des anti-vacs. mais si c'est vrai il va vraiment falloir trouver un vaccin qui empèche de développer une charge virale.

Qu’il semble loin le temps où les ahuris n’étalaient leurs fantasmes de dictature des minorités, des imbéciles, des ignorants et des égoîstes qu’au comptoir du troquet du coin, avec pour seule audience les poivrots du quartier.

Qu’il semble loin même le temps où on débattait sur des forums où les délires complotistes et les idées absurdes étaient plus ou moins contenus.

Qu’il semble lointain enfin le temps où les réseaux sociaux ne permettaient pas à quelques anonymes souvent manipulés voire rémunérés d’inonder des centaines de millions de personnes de fake news et d’installer le chaos sans avoir même à bouger de leur canapé.

Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et autres réseaux d’associaux sonnent le glas de nos démocraties.

Bon, faut que j’aille arroser, encore. Je sais pas vous mais j’ai l’impression qu’il fait un peu plus chaud chaque été.

ah bah cet été, c'est pas chez moi qu'il fait chaud. ( j'espère que cette information ne va pas tomber entre les mains d'un climatosceptique)

Avec un vieux pote de la fac, on aimerait monter une expérience du style : se filmer sur fond noir avec un sweat à capuche masquant les yeux, barbe apparente ambiance anonymous , commencer une diatribe constatant ce qu'il se passe, puis une phrase calibrée genre "ce que je vais vous dire n'est pas MA vérité, mais LA vérité", débiter les pires choses et voire le nombre de vue. OK, pas fou comme variable. Mais bon.

J'ai été fasciné par le livre "soumissions à l'autorité" de stanley milgram pendant mes études. Avec ce même vieux potes, on avait monter une expérience sur la soumissions au charme...... Ces dames ont un pouvoir fou!!! 

Je crois que je vais reprendre mes études à la retraite en sociologie.

À propos de la soumission à l autorité je conseille de regarder le reportage à rechercher en tapant " émission le jeu de la mort France 2" qui montre que la télévision a encore plus de pouvoir que l autorité, je serai curieux de savoir où se situent les réseaux sociaux, il y a moyen pour que ça soit encore pire.

Noam Chomsky est un maitre en la matière.

j’ ai regardé la page wikipédia qui parle de lui, il a l’air d avoir été un maître dans beaucoup de sujets et d avoir été très productif,as tu des choses à conseiller en particulier ?

"Propagande média & démocratie" est pas mal, à confronter quand même avec d'autres auteurs. Comme beaucoup de chercheurs "politiquement" très engagés, certaines de ces démonstrations peuvent s'en ressentir.

Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et autres réseaux d'associaux sonnent le glas de nos démocraties..

C'est assez probable

J'ai été fasciné par le livre "soumissions à l'autorité" de stanley milgram pendant mes études.

L'expérience de Milgram devrait être portée à la connaissance de tous les lycéen(nes) de ce pays. Ca relativise bien les choses

j' ai regardé la page wikipédia qui parle de lui, il a l'air d avoir été un maître dans beaucoup de sujets

C'est bien que tu découvres Noam Chomsky. Il n'est jamais trop tard. Ça a vieilli un peu, mais au fond tout est bon chez lui.

Mais j'ai peine à croire que Julien49 succombe à des idées gauchistes, Mais je  garde bon espoir.

Tout cela est une vieille histoire et je trouve que remonter en 1575 avec le "Discours de la servitude volontaire" de notre ami La Boétie remet bien les pendules à l'heure. En particulier aux prisonniers des smart-phones qui en redemande et qui y sont asservi corps et âme.

Ecrire un texte qui reste d'actualité un demi-millénaire après, c'est pas rien.

Mais j'ai peine à croire que Julien49 succombe à des idées gauchistes

lol, ça prouve à la fois que tu me connais mal, et que tu cernes très mal les gens. je n'arrive même pas à savoir d'où tu arrive à sortir une absurdité pareille, les gens qui me connaissent bien (je parle de ma famille et amis proches) savent que je suis de gauche (la vrai, pas celle des politiques sans conviction qui cherchent un électorat potentiel) et que je suis profondément attristé par le coté destructeur du capitalisme. J'essaye de réfléchir à ma façon de vivre en plaçant le "bien commun" comme une priorité, j'ai des idées utopistes en la matière, mais je sais parfois aussi être réaliste quand au chemin qu'il y a à emprunter pour les atteindre. :spb95:

Rassurant de voir qu'au-delà de nos différences sur tel ou tel sujet, le bon sens semble majoritaire ici. "You made my day" comme disait... Chépuki.

Lundi, le bar-brasserie du coin rouvre après 15 jours de vacances. Je n'y ai jamais mis les pieds, mais pendant le confinement, une fois par semaine j'allais chercher un repas à emporter, pour soutenir les petits commerçants. S'il ne fait pas trop mauvais lundi, peut-être irai-je m'asseoir en terrasse, muni de mon "pass". Le même que j'ai présenté la première fois que je suis allé voir ma reum après sa mise en place, maintenant, je suis sur la liste : comme pour les restaus d'habitués, il suffit de le présenter une fois (si on est vacciné), après, on est tranquille.

La Liberté ? Elle consiste à être libre de faire ce qui ne nuit pas aux autres.

Les nuisibles, on les soigne, à défaut on leur met une amende, et s'ils récidivent, on les enferme.

Au fait, il faut que je me fasse faire un rappel contre le tétanos, un des rares vaccins qui mérite un rappel. Avec la grippe bien sûr : vacciné pour la première fois cette année. Je pense que pour le/la Covid, ce sera aussi le cas à l'avenir.

Après, "big pharma", le prix des vaccins, que le brevet soit libre (oui !), c'est un épiphénomène. Ce sont des questions importantes, mais c'est un épiphénomène...

Bonne santé à toutes et à tous, et comme ils disent dans les îles "Fô pa molli..."

L'expérience de Milgram devrait être portée à la connaissance de tous les lycéen(nes) de ce pays. Ca relativise bien les choses

Tout à fait, suite à l'étude de ce livre et des résultats, on avait monter une expérience mais cette fois ci sur la "soumission aux charmes", résultats édifiants à l'époque. Là ou ces dames résistent, le mâle galope. On avait même eu droit à une Publi sur le JO scientifique de la fac.

J'interviens peu ici.

J'ai pas envie d'intervenir la.

Je ne vois pas vraiment ce que vient faire ce post ici.

A part continuer à diviser les gens, ce qui est bien entamé.

Déjà, avant 2019, grâce à l'éducation dispensée, sans doute pas par les donneurs de leçons, (présents ou pas sur des forums), mais leur voisins, bien sur car c'était déjà les autres les responsables,

c'était un peu le souk.

Aujourd'hui, on est presque au sommet, de la suffisance, de la crétinerie, pour reprendre les mots employés.

Sauf qu'on peut toujours creuser plus profond. La preuve.

Je pense pour ma part que ce post serait bien fermé.

Ou à défaut, uniquement accessible à ceux qui ont un pass sanitaire...

lol, ça prouve à la fois que tu me connais mal, et que tu cernes très mal les gens. je n'arrive même pas à savoir d'où tu arrive à sortir une absurdité pareille, les gens qui me connaissent bien (je parle de ma famille et amis proches) savent que je suis de gauche (la vrai, pas celle des politiques sans conviction qui cherchent un électorat potentiel) et que je suis profondément attristé par le coté destructeur du capitalisme. J'essaye de réfléchir à ma façon de vivre en plaçant le "bien commun" comme une priorité, j'ai des idées utopistes en la matière, mais je sais parfois aussi être réaliste quand au chemin qu'il y a à emprunter pour les atteindre. :spb95:

Juste une question : si tu recevais en héritage une somme copieuse venant d'une personne inconnue, tu en ferais quoi ?

et pour ce qui est du "bien commun" c'est une notion à prendre avec des pincettes, beaucoup de dictateurs ont agi de force pour "le bien commun" ^^