"Style de vie" républicaine.

Juste une question : si tu recevais en héritage une somme copieuse venant d'une personne inconnue, tu en ferais quoi ?

et pour ce qui est du "bien commun" c'est une notion à prendre avec des pincettes, beaucoup de dictateurs ont agi de force pour "le bien commun" ^^

tout dépend de l'ordre de grandeur de la somme "copieuse".

pour ce qui est du "bien commun", si on ne l'intègre pas dans notre manière de vivre, c'est à peu près sûr qu'on passe à coté. mais certes il peut y avoir des dérives quand on ne s'en fait une fausse idée, où que le moyen d'y parvenir est trop brutal et ne laisse pas les gens en faire le choix.

Attachment 329607 not found.

Je pense que les inconnus n'apprécieraient pas de voir une image d'eux détournée pour des propos qu'ils ne souhaitent sûrement pas véhiculer (ou alors sous une forme ironique et donc au message inverse).

A moins que cela vienne d'eux, et donc il faudrait la source, c'est le genre d'image qui est puni par la loi.

Si tu veux donner ton avis, tu le fais en ton nom, tu peux même prendre une photo de toi et tes potes au bar, et remettre le même message.

tout dépend de l'ordre de grandeur de la somme "copieuse".

pour ce qui est du "bien commun", si on ne l'intègre pas dans notre manière de vivre, c'est à peu près sûr qu'on passe à coté. mais certes il peut y avoir des dérives quand on ne s'en fait une fausse idée, où que le moyen d'y parvenir est trop brutal et ne laisse pas les gens en faire le choix.

pour la somme : disons 500.000€ ..

et le "bien commun" est pour moi une notion très subjective : une fausse idée du bien commun pour qq'un sera la seule voie possible pour un autre (d'où les elections avec des candidats et programmes differents, d'où les royalistes, d'où les anarchistes etc). 

Je pense que les inconnus n'apprécieraient pas de voir une image d'eux détournée pour des propos qu'ils ne souhaitent sûrement pas véhiculer (ou alors sous une forme ironique et donc au message inverse).

A moins que cela vienne d'eux, et donc il faudrait la source, c'est le genre d'image qui est puni par la loi.

Si tu veux donner ton avis, tu le fais en ton nom, tu peux même prendre une photo de toi et tes potes au bar, et remettre le même message.

Je t'en prie, vu le contexte, la délation est en suivant sur la liste, fais toi plaisir.

A ton parlé de bon sens à un moment donné ou il à aussi disparu complétement des radars ?

effectivement, ça serait bien que ton message soit modéré, tu pourras reposter les mêmes propos sans l'image. on en discutera sans problème.

On devrait parler de Stanley Milgram : 60% gobent tout, 30% doutent, 10% résistent, en gros.

Autant que de la fabrique du consentement.

Lole, Ton bon sens? Le mien de bon sens?? celui de Clem? le bon sens de Bonsaiphil? Les anti censeurs qui censurent.........  Quel est ton bon sens...... Pourquoi fermer ce post?

Notre première numérotation est celui de notre acte de naissance, puis celui de notre carte d'identité, pour continuer avec un numéro sécu, allez, un matricule la ou on bosse..... Beaucoup de job demande un carnet de vaccination à jour. 

Ce virus, quel qu'il soit, d'où qu'il vienne est une merde. 

Tient Alain K, un groupe d'origine arménienne.

https://www.youtube.com/watch?v=iywaBOMvYLI

Tu devrais relire le livre de Milgram

pour la somme : disons 500.000€ ..

et le "bien commun" est pour moi une notion très subjective : une fausse idée du bien commun pour qq'un sera la seule voie possible pour un autre (d'où les elections avec des candidats et programmes differents, d'où les royalistes, d'où les anarchistes etc).

pour moi, prendre en compte le bien commun pour décider de ses actes, c'est juste le contraire de l'égoïsme. Je ne comprend pas où tu veux en venir à vouloir me prouver que c'est une idée absurde.

pour 500 000€.... pas grand chose de révolutionnaire. j'imagine que je fais construire une maison autonome sur un terrain suffisamment grand pour me fournir en nourriture et vivre avec l'emprunte carbone la plus faible possible, je garde le reste pour consommer de manière plus responsable sans avoir à trouver des compromis entre cet objectif et mon budget, et permettre à ma fille de pouvoir choisir ses études sans contrainte financière. ça peut paraitre très limité à ma propre personne ou famille, mais penser d'abord à limiter son impact pour l'environnement, c'est un bien pour l'humanité entière, et ça ne peut pas vraiment nuire à qui que ce soit.

PS: j'y réfléchirai probablement plus longtemps si je les avais, mais comme c'est peu probable que ça arrive...

En découvrant ce post, je comprends mieux pourquoi ce pays ne tourne plus rond, ça donne même envie d'arrêter le bonsaî.

Ça n’est pas ça le Bonsai !

Si ça te suffit pour arrêter, il ne te faut pas grand chose :wink:

J avoue que je ne vois pas le rapport non plus, surtout qu il y a quand même pas mal d alternatives à commencer par ne plus consulter ce sujet. Arrêter de consulter le forum serait déjà un peu radical mais ça pourrait être une alternative aussi.

Bon moi puisque c’est ça je pars vivre en Afghanistan.

Pour ma part j'arrete pas le bonsai, mais ce forum oui.

Bonne continuation a tous.

D'ailleurs si on pouvait m expliquer comment on supprime son compte ce serait gentil

Je trouve inutile d’argumenter dans ce sujet. Ceux qui sont à leur place le resteront, Alaink a été très clair,il pousse un coup de gueule contre « les cons ».

Tu es un redresseur de tort de haute voltige. Si tu croisais un mec avec une tromboze, tu ne changerais pas d’avis. Je comprends quand à moi la peur d’un truc qui peut paraître louche, baclé, pas éthique bien sûr, dans un climat qui n’a jamais été rassurant pour la population.

Je suis vacciné, par commodité, parce que je n’ai pas peur. A-t-on le droit d’avoir peur quand on a vingt ans et qu’on a vu à la télé dire qu’un jeune avait plus de chance de tomber malade du vaccin que du covid ? Alaink nous le dira. Lui il sait. Il a des leçons à donner.

Mais décidemment, je crois que j’emmerde les donneurs de leçons, surtout quand ils attisent la division sur un forum qui n’en a pas besoin. Il y a des gens qui ont peur, dont on a déjà bien piétiné la dignité. Ce sont peut-être des cons. Les responsables de demain.

Quand le vaccin est arrivé, j'étais un peu sceptique aussi, j'avais peine à croire qu'un vaccin puisse être élaboré aussi rapidement en assurant qu'il n'y avait pas d'effets secondaires indésirables (je le suis encore un peu mais le rapport bénéfice/risque semble être bon)

J'étais pourtant convaincu dès le début que pour les personnes âgées et/ou à risque il y avait beaucoup beaucoup plus de chances de mourir du virus que du vaccin. De toute façon j'allais être dans les derniers à être éligible au vaccin donc pour mon risque à moi, j'avais le temps de voir et réfléchir.

Le variant Delta est arrivé, les places étaient rares pour avoir des doses "restantes à ne pas gâcher" et je préférais les laisser aux personnes anxieuses d'attraper le virus.

Quand j'ai été éligible au vaccin, j'ai pris rdv quand j'ai pu, non pas par peur du virus mais par peur d'être vecteur de la pandémie et d'être à l'origine d'un ou plusieurs morts quelque part, que ce soit un de mes proches ou un proche de Lole Elburo. Les histoires de contagiosité même après vaccination ne sont pas très clarifiées. Dans tous les cas je ne regrette pas ma vaccination car si elle permet de ne pas encombrer une place en réanimation, ça permettra peut être de sauver une vie, à cause du virus ou d'une autre pathologie. Si ça ne sauve pas une vie, ça permettra peut être d'éviter une hausse d’impôts, de permettre une réduction d’impôts, ou d'améliorer le service public, pour le bien de tous.

La première annonce concernant le pass sanitaire m'a quand même énervé, car malgré ma bonne volonté, je me serais retrouvé une semaine privé de certains droits, ou contraint à des test toutes les 48h.

Il y a des tas de vaccins qui ont permis de lutter contre des maladies contagieuses dévastatrices qui sont obligatoires ou préconisées dès la petite enfance et que personne ne remet en question. Ceux qui remettent en question le vaccin contre le covid me paraissent être juste sous l'influence de youtubeurs désireux de faire un maximum de vues à n'importe quel "prix" pour empocher les rémunérations des pubs, ou d'abrutis de faces de boucs qui veulent faire monter leur nombre d'amis par pure égocentrisme.Il y a bien des manières de se renseigner de manière plus sûre que par les réseaux sociaux.

Je suis pour la décroissance démographique et donc économique mais pas par le covid, il faudrait que les gens comprennent qu'il faut (de manière volontaire) limiter les naissances, sans les stopper non plus, pour éviter une régulation par pandémie, destruction climatique, famine, guerres....

Je ne remercierai pas pas Lole Elburo pour son intervention remarquablement vide d'arguments.

Allé hop , Antonin a raison on a largement fait le tour.

Et puis c’était sûre de toute façon…ça ne pouvait pas durer plus d’une semaine…

>> Sujet fermé.