Séquoia Sempervirens (futur achat), vos avis?

Il est très bien, un beau chokkan bien droit et conique. ça sera interessant de prendre pas mal de photos de differentes vues, pour qu’on trouve la (ou les) meilleure face :sunglasses:

Les arbres qui ont voyagé sont souvent stressés (bloqués) donc la surface du sol met alors beaucoup de temps à secher et en plus on est en hiver, l’arbre n’a plus de feuillage. Comme j’ai une serre tunnel, je met alors l’arbre dedans pour le laisser secher en surface et le proteger de la pluie (j’ai tjrs peur dans mon coin, de l’excès d’eau stagnante et du risque de pourriture de racines).

Quand tu reçois un arbre en pot, tu ne sais pas comment vont ses racines donc je trouve interessant de le proteger de la pluie (du sur-arrosage hivernal) et ensuite, de le sortir du pot au printemps au debourrement pour vérifier comment est la motte. A ce moment là, tu peux eventuellement le rempoter ou le remettre dans son pot tel quel si les racines sont ok, et pas trop developpées.
Sur mon sainte lulu, au printemps dernier, je l’ai sorti de son pot pour verifier les racines et elles étaient pourries sur 3cm de profondeur. J’ai tout coupé jusqu’à une motte saine et il a bien repris. Si tu veux voir les photos →
Prunus Sainte Lucie Ikigai - Vous et vos arbres / Les chuhin et autres grands bonsaï - ParlonsBonsai

1 « J'aime »