[semi-cascade] Genévrier variété inconnue

Dernière acquisition, ce genévrier mal en point bradé en jardinerie

301882

P1010374_1540808110811.jpg

La branche qui traîne au sol à l’horizontale est en fait un petit plant totalement indépendant que je récupèrerai, ou pas.

Vue de dessous

301883

P1010391_1540808270607.jpg

Vue de dessus

301886

P1010392_1540808532709_1540813409509.jpg

Côté

301884

P1010385_1540808790988.jpg

Détail du feuillage

301885

P1010394_1540808867552.jpg

Une branche aux 3/4 arrachée (on voit la cicatrice au niveau de la pliure du tronc), beaucoup de rameaux morts sur le dessous et de pointes sèches que j’ai enlevés, bref je l’ai négocié à 5 euros.

Il me reste ce mouvement assez brusque qui pourrait me conduire à une semi cascade, ou bien à réduire la longueur horizontale de l’arbre evec un jin légèrement plongeant, ou bien à redresser le tronc avec des courbes bien marquées pour faire un arbre plus haut.

Actuellement il mesure 12 cm, avec une longueur de tronc de 33cm après la courbe, environ 3 cm au collet.

Aucune idée sur la variété de ce genévrier, si vous en avez une je suis preneur.

Étant donné que l’arbre n’est pas au mieux de sa forme, que dois-je faire pour le retaper de façon à ce qu’il passe l’hiver correctement ? J’ai fait un arrosage à l’osiryl, et c’est tout, pour l’instant.

squamata blue carpet peut etre...

Il n’a aucune nuance bleutée par contre. Peut-être que la photo n’est pas fidèle aux couleurs réelles. Il est vert vert vert. Enfin disons que s’il pétait la forme il serait vert franc. En l’état il est un peu terne.

Première ébauche de projet, la solution de facilité :

301899

P1010374_1540826431298.jpg

Je le trouve superbe cet arbre , il a l'air d'avoir tout ce qu'il faut , et oui le virtuel que tu proposes et tellement évident que tu trouves que c'est une solution de facilité , je dirais qu'il ne faut pas trop chercher midi à quatorze heure parfois , c'est ce que l'arbre propose et ça lui va à merveille je trouve .

Une fois qu'il aura repris de la vigueur , je verrais bien la branche basse , enfin la continuité du tronc , encore plus en cascade , sous le rebord du pot quand elle aura poussé , et une autre masse foliaire plus distincte pour la tête , ce que l'arbre propose quoi ...

5 € c'est une affaire , surtout que niveau santé il a l'air loin d'être irrécupérable .

Merci; c’est encourageant et ça fait plaisir !

@bensai05, tu as peut-être bien raison ou presque, en épluchant les images de feuillages de Juniperus sur le net j’en arriverais à la conclusion que c’est un Communis Green Carpet. Merci à toi aussi.

Bon, comment je lui redonne la patate à cet arbre, sachant qu’il pousse dans du terreau, qu’il pleut comme vache qui pisse et que donc c’est tout le temps détrempé. Je protège de la pluie ?

Je continue l’osiryl tous les 15 jours ? Ou un engrais phosphoré genre Agrosil ? Un revitalisant conifères ?

Ou alors je lui fiche la paix ?

de l'engrais, du soleil et une pointe d'amour par dessus. ça devrait suffire^^

Pour 5 euros, il vraiment très chouette!

Peut être travailler une branche du dessus pour masquer juste un poil la courbe molle, et comme dit ben, continuer en plongeant un peu dessous.

Je vais commander du soleil alors, le reste j’en ai. Quelqu’un peut me conseiller un bon fournisseur ? Parce que depuis que Nicolas Hulot a démissionné, le climat c’est plus trop ça, comme quoi tout est lié.

arf, il vous en faut de l'eau hein ;)

C’était pas la joie cette été^^

la pluie est enfin là :spb52:

arf, il vous en faut de l'eau hein ;)

Cétait pas la joie cette été^^

Certes, et pourtant j’ai arrêté d’arroser mon jardin le 11 août, précisément. On avait fait des réserves au printemps, tellement humide que mon ficus a fait des racines aériennes. Et même en plein mois d’août, la nuit les arbres étaient trempés d’humidité.

Je vais suivre ce sujet avec attention.

La base est vraiment sympa. Encore plus pour 5 €, pas grand risque.

Le visuel est sympa aussi, ca va te faire pas mal de projet tout ca !

Merci; c'est encourageant et ça fait plaisir !

@bensai05, tu as peut-être bien raison ou presque, en épluchant les images de feuillages de Juniperus sur le net j’en arriverais à la conclusion que c’est un Communis Green Carpet. Merci à toi aussi.

Bon, comment je lui redonne la patate à cet arbre, sachant qu’il pousse dans du terreau, qu’il pleut comme vache qui pisse et que donc c’est tout le temps détrempé. Je protège de la pluie ?

Je continue l’osiryl tous les 15 jours ? Ou un engrais phosphoré genre Agrosil ? Un revitalisant conifères ?

Ou alors je lui fiche la paix ?

mais de rien.maintenant culture culture et un peu de culture…de l engrais du soleil de l eau de l amour.tu verra comment il sera après tout ca et ensuite ca sera rempotage dans un substrat adéquat et zou ca part de la!?!ton virtu est tres sympa…a suivre

cet arbre à un superbe potentiel,

il pourrait très bien etre mits en casquade.

Merci à tous !

Est-ce qu’un passage en grand contenant s’impose au prochain rempotage ? Les genévriers aiment être un peu à l’étroit, non ?

Oui et son pot actuel suffit. Au printemps tu pourras supprimer les pousses faibles ou celles qui n'entrent pas dans le projet, comme la branche qui vient vers l'avant. Supprimer ces pousses faibles contribue à donner plus de vigueur au feuillage restant

J’ai enlevé la branche qui vient vers l’avant et qui était en fait une branche au sol totalement cassée qui avait raciné. Je n’ai eu qu’à tirer un peu et elle est venue avec ses racines. elle est maintenant dans son petit pot perso, peinarde.

C'est bien ça ;) et même faire des boutures avec les chutes de tailles, ça prend à 90% et on obtient des pré-bonsaï assez rapidement pour s'amuser avec

C’est pas pour tout de suite mais ça irait ce genre de poterie ?

302038

poterie-bonsai-ronde-diam-16cm-haut-8cm.jpg

16 cm de diamètre pour 8 de haut

La couleur est peut-être trop proche de celle de l’écorce une fois nettoyée, non ?

On dirait pas un pot de flamby, un peu ?

Ou ça ? Douteux…

302039

poterie-bonsai-ronde-diam-16cm-haut-10cm.jpg

16 de diamètre et 10 de haut

Le contenant actuel fait 18 cm de diamètre et 14 de hauteur.

J'ai une préférence pour le pot flanby, en plus simple peut-être. L'autre est trop refermé sur lui même et....too much pour un pot de culture.

Je crois que je vais faire sobre :

302051

poterie-bonsai-ronde-d17-5-x-h7-5-cm_FR_500_0015801.jpg