C'est plus mieux. Sinon les pots de culture japonais (pas très chers sur le net, voir peut-être chez Maillot) conviennent bien également.
Le feuillage de cet arbre a tendance à roussir et à se ternir, à votre avis celà est-il dû à la saison où bien à un problème phyto ? Les pointes rousses sont bien fermes et rien tombe quand je peigne l’arbre entre mes doigts.
303495
303496
303497
D’autre part mes 4 genévriers semblent avoir décidé d’arrêter de boire, leur substrat reste constamment humide en surface.
Je ferai quant même un traitement à l'aliette. Ensuite, les genévriers l'hiver prennent souvent une teinte qui vire du vert au brun-vert
J’ai arrosé à l’Osiryl (contenant soufre) quand j’ai acheté le bestiau, deux fois pulvérisé avec du revitalisant conifères (contenant soufre également), puis enfin il y a 3 semaines, Aliette en arrosage. Il ne manque qu’un coup de Rose Clear et une bouillie bordelaise, mais j’ai peur que ce soit un peu abusé
c est normal, laisse faire la nature et apprend des saisons qui passe avc ce petio ... il fait son automne, ou prépare son hiver .... wait & see
L’ennui (ou l’intérêt selon comment on voit les choses) avec les genévriers c’est qu’il y a quasiment autant de variétés que d’arbres, du coup il ne réagissent pas du tout de la même façon au passage des saisons, les miens en tous cas. J’en ai deux qui étaient plutôt gold en été et qui sont à présent verts intense, un autre qui a viré bleu vert ces dernières semaines, et celui-ci qui grise et rouille, dans des conditions d’exposition identiques.
C’esr quoi à votre avis ces petits points blancs ?
304095
En gros plan on dirait bien des oeufs
304096
Une première génération de cochenilles j’ai l’impression.
+1 pour cochenille et sur junip attention ..
Bon, alors loupe et pince à épiler.
Ca ne devrait pas pfendre plus d’une trentaine de jours si je m’y mets très tôt le matin.
304098
Sur la miniature ça a l’air de rien, mais quand on l’affiche en taille réelle c’est flippant.
♫♪♫ " Met de l'huileuuu ..." ♫♪♪♫
♫♪♫ " et du Myclobutanyleuuu ..." ♫♪♪♫ :jesors:
J’ai utilisé une brosse à dents assez vigoureusement, ça en a délogé la plupart (on aurait dit que mon arbre avait des pellicules…) et celles qui restent on dû morfler. J’espère que le feuillage n’aura pas trop souffert de ce brossage énergique. Quelques heures avant ça j’avais pulvérisé du rose Clear ultra à demi dose, en guise de sommation.
Rempoté dans chabazite et écorce de pin, toujours un peu faiblard donc c’est parti pour une saison de culture intensive.
308412
Bonjour Fandango,
est ce qu’il y des nouvelles concernant la santé du junip ?
champignon ou cochenilles, je suis dans les même cas et je ne trouve pas la solution.
merci
Guillaume
y a t il une ressemblance ?
Je n’ai plus de problème de cochenille ou autre sauf que cet arbre végète, quoi que je fasse (beaucoup d’arrosage ou pas, beaucoup d’engrais ou pas, ombre, mi ombre, soleil, vent, pas vent, osiryl, agrosil, reverdissant cyprès, glucose…). Il dépérit tranquillement et inexorablement.
Alors c’est sûrement le substrat et la taille du pot qui ne lui conviennent pas…
Il est dans de la chabazite, comme les autres junips, mes oiviers, mes ormes du Japon.
si t'es sure du substrat alors....reste qu'une chose à faire; un cierge par semaine et une neuvaine par mois :spb44:
Non plus sérieusement, il aime peut être plus que les autres avoir un poil de fraicheur au pied, ou plus de calcaire ou plus de matière orga...honnêtement j'en sais rien..mais avec tout ce que tu as essayé il ne reste plus que ça ^^
Ou alors pleine terre pendant une vingtaine d’années…