Bonjour chère compatriotes du bonsaï!
Me voila de retour pour un second sauvetage, suite a vos conseil pour mon ficus qui est maintenant repartie comme en 40 je ne peut m'empêché de venir vous demander conseil pour sauver un acer qui ce cachais derrière de beaux arbres en jardinerie, vu son état et après négociation je l'ai eu pour une poigné de sous.
je tien a préciser que c'est mon premier érable et que j'aime les défis! :spb40:
donc voila la bête:
326173
Pour le moment il est encore dans son pot d'origine, je comptais faire un transpotage dans une caisse de culture (caisse de pêcheur) que je modifierais pour avoir un bon drainage et ajouter 2 ou 3 tasseaux en dessous pour que l'eau s'écoule bien et que l'aire circule correctement.
La caisse en question:
326180
Question substrat j'ai a ma disposition: terreau, pumice, akadama (petite quantité), pouzzolane (petite quantité). Je pensais faire un mélange de terreau pumice et pouzzolane, et y ajouter un peu d'engrais organique en granulé, je voulais garder un substrat a base de terreau pour rester au plus proche de son substrat actuel.
Ensuite le laisser dans ma véranda non chauffé, cet hiver pour éviter les courants d'aire et le soleil (même si il n'est pas très présent en région nantaise ces temps si)
Que feriez-vous a ma place?
Merci pour vos future précieux conseils!
PS: dsl pour les photo de travers, elles sont pourtant bien droite sur mon pc... ça me fait tout le temps ça.