Salon National Bonsaï Maulevrier 2017

Super encore un bon week-end !!

Ce n'était pas tout à fait pour ça mais j'ai peut être un arbre d'une tonne environ qui pourrait être travaillé.

:spb85:  va falloir prévoir une grue alors et apporter les tronçonneuses !!!

surtout pas les tronçonneuses ! La grue en revanche... 

Je vais réfléchir à la question. J'essayerai de t'envoyer des photos lorsque j'aurai du temps.

ok, pas de souci, il n'y a pas d'urgence.

Je vous souhaites à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

l'affiche du SALON NATIONAL DU BONSAÏ 2017 étant finalisée.... vous aurez la surprise de trouver nos nouveaux partenaires pour cette édition 2017.

Dès janvier, je lancerais la communication et les inscriptions.

Et encore merci à tous de nous soutenir pour cette grande fête du Bonsaï dans l'Ouest de la France.

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une très belle année 2017, Que cette nouvelle année soit riche de découvertes et de passions. Au plaisir de vous rencontrer ou nous revoir autour de notre art qui nous réunit tous.

Les inscriptions sont ouvertes pour venir exposer vos plus beaux arbres de votre collection lors du SALON NATIONAL du BONSAI de Maulévrier les 9 et 10 septembre prochain.

Je vous rappelle que le Salon National de Maulévrier, c’est une exposition de plus d’une cinquantaine de Bonsaï sur sélection photos d’arbres de l’hexagone (voir d’ailleurs) afin de proposer une exposition d’une grande qualité.

Mais, cet évènement ne peut se faire que si l’ensemble des passionnés nous soutiennent en proposant des arbres pour que le Salon National devienne une exposition fédératrice et représentative du Bonsaï Français.

Une manifestation où notre seul objectif en tant qu’association est la promotion de cet art en donnant la possibilité à tous les passionnés de participer à un évènement Bonsaï de qualité dans un cadre exceptionnel qui est le Parc Oriental de Maulévrier, le plus grand parc japonais d’Europe.

Les invités d’Honneur 2017, Enzo FERRARI et Nicola CRIVELLI, artistes Bonsaï de la partie italienne de la Suisse, présenteront une partie de leur collection. Instructeur et démonstrateur bien connus des amateurs français, ils animeront le Salon National tout le week-end.

273356

Affiche 2017 Salon National Bonsai compressé.jpg

Les inscriptions peuvent se faire directement via le formulaire ci-joint. (1 formulaire par arbre proposé)

Merci de privilégier l’inscription en ligne directement via le site du Parc Oriental (http://www.parc-oriental.com/activites/salon-national-du-bonsai/)

273357

Réglement de participation salon 2017.pdf

bonjour

le même WE que l'expo shohin à saint jean d'Angely,  sauf erreur de ma part...

dommage!

Oui, malheureusement Saint Jean d'Angélie est à la même date. 

C’est le choix de la fédération française de bonsai

J'y serais, PB également.

Je confirmerai au printemps, je devrais présenter un nouvel arbre ;-)

Merci à tous de votre soutien... et merci encore à nos partenaires.

Déjà, quelques professionnels d'inscrits.

Merci à vous tous de votre soutien... j'annoncerais d'ici quelques semaines les pros présents.

Bon courage à vous tous en cette période de froid.

Je viens d'envoyer une inscription pour mon pin sylvestre lettré. Je serai honorer de pouvoir participer a ma première expo :) 

Merci à toi.

Tu ouvres les inscriptions car c'est la première inscription que nous venons de recevoir. 

Bon, je ne m'inquiète pas encore vous me connaissez sur le sujet,...   :spb52: 

Pour certains c'est la période de rempotage, pour d'autres c'est je veux bien, mais je sais pas encore...

Pas de souci, je vous rappel que la date de clôture pour les inscriptions (à ce sujet merci de passer via le site du parc oriental) est prévue le 30 juin prochain.

Pensez au covoiturage, n'hésitez pas à contacter le Parc Oriental pour toutes informations (possibilité de logement dans la région par exemple,...). L'édition 2017 sera exceptionnel avec deux invités que vous connaissez tous, soit Enzo Ferrari et Nicola Crivelli.

Déjà une dizaine de professionnel qui seront présents, merci de leur confiance. Je les annoncerais d'ici quelques semaines.

Et bien de belles surprises à venir.

Au plaisir de vous retrouver tous à Maulévrier en septembre prochain.

J'ai moi aussi des arbres à te proposer. J'en ai bien trois. ça prend un peu de temps pour la réflexion mais je vais en proposer prochainement.

ça y est, pour ma part je propose mon buis. Il est atypique alors j'espère qu'il plaira.275957

buis 27 février2017.JPG

Merci pour l'inscription de ce buis... vraiment atypique (on a rarement des battus par les vents en exposition).

Amis amateurs n'attendez pas la dernière minute pour proposer vos plus beaux arbres de votre collection ...  cela permet de vous confirmer rapidement si votre ou vos arbres sont retenus pour le prochain Salon National du Bonsaï de Maulévrier, vous permettant ainsi de prendre vos dispositions pour organiser votre voyage (recherche d’hébergement, covoiturage,...)

le lien d'inscription : http://www.parc-oriental.com/activites/salon-national-du-bonsai/

Première reunion du comité d’organisation à la fin du mois. Merci de vos insciptions pour la selection des arbres… plus vous vous inscrivez tôt, on peut vous confirmez votre presence au prochain salon national du bonsaï de maulevrier et ainsi vous pouvez prendre vos dispositions pour l’hébergement et les modalités de déplacement.

Les inscriptions commencent à arriver, amateurs à vos claviers...

Petite réunion ce jour du comité d'organisation.

De belles surprises en perspectives et surtout plus d'une dizaine de professionnels qui ont déjà confirmé leur présence. Merci à vous de votre confiance.

D'ici quelques jours, j'annoncerais la liste des professionnels présents à l'édition 2017 du Salon National du Bonsaï de Maulévrier.

Amateurs, merci de retenir la date du 9 et 10 septembre prochain... c'est le moment de passer vos commandes et de récupérer vos pots, tablettes,... sur place.