Sainte Lucie yamad' "petite danseuse"

Voilà un autre arbre que je possède depuis longtemps, très longtemps, et que je n’ai pas encore montré.
C’est un prelvement de sainte lulu réalisé en 2007 ou 2008 avec Mistertim et EDO (anciennement membres de ce forum et d’EDG).

Voilà la 1ere photo de cet arbre, une fois repris, en avril 2010 →

Lors du prelevement, il avait cette tête →

Avril 2011 →

Juni 2011 →

Mai 2012 →

Septembre 2012 →

Mai 2013 →

Mai 2014 →

Avril 2018 →

Mars 2019 →

Mars 2020 →

Comme il s’affaiblissait dans son pot plat, depuis plusieurs années, j’ai opté ensuite pour un pot plus profond.
Mars 2023 →

Hier, j’ai réduit la longueur de la 1ere branche de droite, que je trouve trop massive.

Vue de cette longue et grosse branche de droite, y’a une pousse qui va la reconstruire, en plus fin et court →

Après taille →

8 « J'aime »

Sympa l’évolu depuis ces quelques années de travail … :+1:

Les courbes, mouvement & co, sont vraiment cool et dynamique !

Ta lulu danseuse à un bon avenir :wink: un pot un peu plus plat et émaillé conviendrait il pas avec le nebari ? :thinking:

Bonne suite de culture :+1:

merci pour ton com’. Ma sainte lulu n’a fait que s’affaiblir dans ses précedants pots rond et plat, c’est la raison pour laquelle j’ai opté pour un pot plus profond.
Quand je regarde les prunus mume Kokufu, même si c’est pas la même espèce, ça reste du prunus, et les pots sont parfois plats, parfois profonds, comme sur ce lettré →

Je ne sais pas si un lettré comme ça est dans ce pot plat durablement, mais perso, je n’arrive pas à maintenir la vigueur de ma sainte lulu durablement dans un pot si plat..

La deuxième photo fait plus penser à une composition/mise en du genre de celle pour le nouvel an (ou autre évènement)… pas sur que la pérennité de la chose soit la principale motivation ici :face_with_raised_eyebrow: