Sainte lucie 2024

bonjour, c’est tellement agréable de le voir si fort cet arbre

apres une selection des branches, j’ai choisi de ne pas faire de taille au vert pour le laisser faire du bois pour le moment

5 « J'aime »

fin de saison de pousse, j’ai fait une seule taille dans l’année

Yes, fini de le defolier, montre le nu et couic couic tu sors les ciseaux et une taille de formation :wink:

C est prévu au printemps. Je le laisse tranquille cet automne

rempotage effectué comme la taille

5 « J'aime »

Ça commence à être chouette ça!

100% akadama du coup?

Xcellent la photo une pour choisir la face!

Un gros tronc bien mature déjà… mais Lulu en construction pleine terre en sont pas encore à cette sublime écorce craquelé…j’ai hâte :heart_eyes:

C’est l’avantage du prélèvement :grinning_face:

C est 100% pumice

Ha oui, très beau tronc bien conique avec écorce très mature :hugs:

Perso j’attends toujours avec ma sainte lulu que je cultive depuis 26 ans.. L’écorce craquelée était présente lors du prélèvement, mais la partie qui a poussé ensuite, avec écorce lisse, ne “mature” pas comme l’écorce “sauvage” développée dans la Nature.

26 ans et pas d’écorce?!

Ça fait chier ça…

oui, sur cette photo en 2010, on voit bien la difference entre la 1ere moitié du tronc (ecorce mature sauvage) et la 2eme moitié (nouvelle cime avec écorce lisse) →

En 2025, soit 25 ans plus tard, on voit que l’ecorce du haut n’est toujours pas texturée comme celle du bas →

3 « J'aime »

Tout à fait, un peu caractéristique de beaucoup de feuillus.

Ce mahaleb est trop chouette @Clem :heart_eyes: , il a son sujet ici ?

j ai aussi cette différence sur un autre prélèvement, 1ere partie avec une belle écorce et une 2eme sans encore.

2 « J'aime »

Ah oui effectivement pas facile d’avoir de l’écorce sur le malaheb…

Par contre, pas pour passer pour le prof ou le rabat joie mais, si la 1ère photo date de 2010 et la seconde de 2025 ça fait 15 ans et non 25 :wink:

2 « J'aime »

oui, tu as raison.. :sweat_smile: Peut-être que dans 30 ans, l’ecorce sera comme en bas.. :crossed_fingers:

Ha oui, c’est très net.

oui Sainte Lucie yamad' "petite danseuse"

2 « J'aime »