Un prunus mahaleb avec une écorce intègre ! C’est rare et c’est très bien.
Pas de shari ou de bois mort…pour l’instant.
Mais à un moment il faudra bien s’occuper des gros moignons…
Je viens d’agrandir la dernière image. et j’ai vu ! ZUT
Je vois d’autres intérêts :
Reprise facile
Croissance rapide
Petites feuilles
Fleurs agréables à regarder
Fruits agréables à regarder
Bonne odeur
Belle écorce noire craquelée
Super contraste vivant et bois mort
Culture facile, se plaît aussi bien au soleil qu’à l’ombre.
Résiste au froid.
Se trouve facilement.
Me donne la possibilité de contredire ceux qui la dénigrent
merci pour vos retours, j’aime beaucoup cette espece et cela me rapproche des feuillus que j’ai pu travailler avant.
le travail s’est fait aux ciseaux à bois, c’est tres agréable à travailler. Pour l’instant je vais le laisser évoluer pour qu’il me donne des indications et je reviendrais dessus plus tard
ça varie selon les personnes car un top5 est assez restrictif.
Mais en Top5, perso, je mets en 1ere place l’acer palmatum, ensuite, dans les 4 places restantes, je mets sainte lulu, charme (commun, coréen etc), orme (commun ou parviflora yatsubusa = variété magnifique à feuilles minuscules et écorce de chêne).
Pour la dernière place, j’hésite entre le burger, l’aubépine et le grenadier nain (qui fait des fleurs, des fruits et plein de veines décoratives sur le tronc/branches)
pas d’idée précise de virtuel pour l’instant, en faire un st lucie et pas un pin c’est sur Donc laisser pousser vers le haut et le laisser faire tout seul.
Prélevé (=rempoté hard) au printemps 2024 et re-rempoté au printemps 2025 ?
Perso j’attends au moins 2 ans après un rempotage pour remettre le couvert, en particulier si le rempotage a été « hard » (volume racinaire restant faible)… Mais c’est vrai que le Sainte-Lucie est puissant
merci pour ton retour, c’est vrai que je n’ai pas assez d’expérience sur le St Lucie. En fait le pot était trop lourd et pas facile à transporter, d’ailleurs dans la caisse il y a même plus de substrat mais c’est plus pratique.
Je n’ai pas touché au racine, l’avantage de la pumice c’est justement que pas de difficulté pour le rempotage, le pain de racine est venu et je l’ai mis tel quel.
Maintenant je peux attendre plus tard pour le prochain rempotage