SAIHO-JI, Kokedera

Si un modo passe par la, et si l'envie lui prend de nettoyer tout ça (mon message y compris), peut être pourrions nous revenir à l'essentiel non? Bonsaiphil, bien que je n'apprécie pas plus que ça le bonhomme et sa rigueur ultra scientifique, il est la et contribue aussi à la vie de ce forum. Ignorer ses commentaires est la seule réponses viables.  

Ce sera modéré, mais sur le fond on a aussi le droit (sinon le devoir) de défendre notre Toche préféré :newsm_13:

Mais je suis entièrement d'accord avec toi!! Bien que Toche soit suffisamment grand pour se défendre tout seul (peut être à la même hauteur de Kain ^^), il l'a démontré . Le soutenir est important! Et je sais de quoi je parle, j'y suis sur son forum "de 4 sous" et je m'y sent bien, il a toujours été bienveillant avec moi, il m'a toujours encouragé en MP ou autre. Jamais dans le jugement, c'est juste un personnage humble. Peut être simplement pas assez présent sur les forum, mais à la lecture de ce qu'il a dit, on peut comprendre pourquoi.

Clem, tu es modérateurs sur edg, qui a aussi son feu follet non? ^^)

Pas simple la gestion d'un forum, je n'envie pas les modos ^^), maintenant il est peut être tant de balayer ce post et de lui rendre sa fonction initiale.

"Le Saihoji est un temple bouddhiste, on le surnomme Kokedera,

Ce sublime temple des mousses se situe dans la banlieue ouest de Kyoto.

Son majestueux jardin zen est composé de cent vingt variétés de mousses."

Voici les photos...... ^^

Bon… Je vais donner mon avis avant de nettoyer et de fermer le sujet vous avez gagné…

Sans les dernières réponses nous aurions pu laisser le sujet vivre.

Bonsaiphil pose son avis SUR LE SUJET, alors certe c’est pas très gentil, mais c’est son droit!

Toche lui répond et c’est son droit aussi. Deux trois personnes apportent leur soutien, admettons…c’est gentil.

Mais là ça part en couille complet, tout le monde a son mot à dire et le dit sans même se demander si ça a un rapport avec le sujet. Donc voila bingo, merci tout le monde. Nettoyage et fermeture du sujet.

Alors merci toche pour son partage et nous en resteront là…

Merci à Toche pour les photos

Il me semble que le souci ce n’est pas la posture de bonsaïphil. Mais bien le fait que pour la défendre, il attaque directement celle de toche, sans la moindre certitude. comment peut il savoir que toche n’est pas allé au Japon à pied ou à la nage ou en roller ?

On (qui est un gros con) peut le voir comme une attaque gratuite et sans fondements, on (est un gros con) peut aussi y voir un cri du coeur.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi!! Bien que Toche soit suffisamment grand pour se défendre tout seul (peut être à la même hauteur de Kain ^^), il l'a démontré . Le soutenir est important! Et je sais de quoi je parle, j'y suis sur son forum "de 4 sous" et je m'y sent bien, il a toujours été bienveillant avec moi, il m'a toujours encouragé en MP ou autre. Jamais dans le jugement, c'est juste un personnage humble. Peut être simplement pas assez présent sur les forum, mais à la lecture de ce qu'il a dit, on peut comprendre pourquoi.

Clem, tu es modérateurs sur edg, qui a aussi son feu follet non? ^^)

Pas simple la gestion d'un forum, je n'envie pas les modos ^^), maintenant il est peut être tant de balayer ce post et de lui rendre sa fonction initiale.

"Le Saihoji est un temple bouddhiste, on le surnomme Kokedera,

Ce sublime temple des mousses se situe dans la banlieue ouest de Kyoto.

Son majestueux jardin zen est composé de cent vingt variétés de mousses."

Voici les photos...... ^^

ça ne m'etonne pas Toche est super :newsm_6:

Concernant la modération, ça doit être chaud pour Boots... j'ai l'impression que Gwinru et Jox ne viennent plus trop depuis la panne de serveur.

Sujet fermé, merci toche pour les photos !