La cime et la branche tombante qui reviennent à gauche sont plus cohérentes avec ce que racontent les bois morts laissés tel quel.
Par contre, sans la partie du haut les bois morts forment un V et alors je préfère la branche tombante à droite (elle apparaît là dans l'axe de projection de la branche survivante) pour un rendu plus stable.
Autant je trouve que ce que tu laisses manu fais bien écho à la ligne/la direction du bois mort. Autant la branche que tu enlèves fait bien écho à l'autre partie du bois, celle qui part à droite. Le choix est vraiment pas évident, les deux versions sont super chouettes!
bonjour , le virtuel de MANU est plus coherant avec le bois mort, je pencherais tout l'ensemble de 5 cm à droite, manu peux-tu le faire, merci à+ MICHEL
salut Laurent, très beau comme d'hab, j'ai vu cet arbre en vrai, je l'ai vu le jour de la mise en forme, il y a seulement un truc ou j'ai du mal, c'est ce magnifique coude en aile qu'on devine mais qui n'est pas vraiment mis en valeur. Je pense que c'est vraiment un point focal de l'arbre, si tu pouvais le mettre en photo si tu peux. je chipote mais ça m'a vraiment impressionné quand je l'ai vu en vrai. sinon mise en forme et culture impeccable, un exemple à suivre