très jolie Sabine, et quel travail.
belle vision
très jolie Sabine, et quel travail.
belle vision
Très bon travail, elle est en bonne voie ta sabina
Merci
Manu Moi aussi j’aime beaucoup le pot et les textures,
je trouve qu’il va très bien avec l’arbre.
Très jolie. Bravo merci pour le partage.
Les bois mort,du va mettre du liquide à Jin ou non au naturel. Merci
Aurelien
Pour l’histoire, cet arbre je l’ai travaillé avec François Jeker lors du week end.
mon idée au départ était ce virtu
268684
mais après nettoyage et discussion avec François on est tombé d’accord
pour descendre la cime plus basse afin de mettre en valeur le coude à droite.
Les bois morts, je ne voulais pas les travailler du tout tellement je les trouvais beaux
au naturel, mais là encore il a fallu m’y atteler pour au moins nettoyer les restes d’écorces
et enlever toute les parties pourries, histoire d’assainir tout ça…
Ca m’a fait mal au c…l de toucher à la patine des bois morts, mais c’était necessaire.
Donc dans le futur surtout pas de liquide à jin, va falloir laisser faire le temps pour retrouver cette belle patine naturelle et grisée (et non « peinte » en blanc)
hello
alors j’avais la partie haute toujours vivante et je devais la couper…
Mais je me suis dis qu’avant de couper je pouvais m’amuser avec pour essayer de faire un deuxième arbre
sur le dessus de ia cascade, pour essayer d’intégrer plus la partie de bois mort.
Et c’est ce que je viens de faire, sans rien toucher en bas…
278853
Je garde, je coupe ???
De cotés
278854
autre face
278856
Et une sans le haut…
.
278857
Le truc c’est que ça risque de vraiment cacher le coude dans l’avenir surtout si le but est de le montrer.
sinon difficile de ce prononcer sur photo, de plus quand je vois la qualité de tes travaux j’aurais du mal à te conseiller à mon petit niveau…
Merci
Mais il n’est question. Ici que d’un avis esthétique
garde, essaie de la descendre un peu plus mais pas trop. ça attire l’œil directement vers les bois morts.
Salut lolo très belle sabine et très joli projet, je la garderai cette branche, avec elle je trouve qu’il y a un rapport plus équilibré entre la masse verte et les bois morts, sans elle le rapport s’inverse au profit des bois morts qui me donne l’impression de dominer/d’écraser la végétation. Il faudrai alors peut être affiner les bois mais ça je sais que tu ne le conçoit pas et je le comprend. Respect for the dead wood!
salut lolo.
bon, je viens de re-regarder les photos et mon avis est d'un coup beaucoup moins catégorique.
tu nous ferais une photo bien sur la face avant et moins plongeante?
Merci pour vos avis
J’ai remarqué pour les photos mais trop tard…
J’en refais demain…
finalement je crois que je la virerais cette branche.
en se développant la tête sera suffisamment près du bois mort pour y attirer le regard et le coude, moins entouré de végétation, sera effectivement plus visible.
avec sa végétation basse et ses bois morts assez hauts elle va avoir un petit air de "résurrection" de kimura.
Je partage tout à fait ton point de vue…
Très bon travail
Mon avis sur l'esthétique
je ferais sans la branche remontante et sans la partie de végétation en bas à droite car je trouve que ce nuage stabilise trop l'arbre et de plus il va dans le sens opposé des gros bois morts du haut
Merci MB
voila comment je le vois dans le futur sans la partie haute… mais j’aime bien la branche descendante à droite…
278950
Merci Manu pour le virtu…
très sympa aussi je trouve que la branche de droite contrebalance l’effet des bois morts,
et lui donne une certaine stabilité, mai cela donne à réfléchir