Je suis d’accord avec toi sur de nombreux points, mais la pratique du Bonsai quand elle consiste à rendre l’eau de pluie au sol n’est pas néfaste
On a oublié que nos anciens lorsqu’ils construisaient, réalisaient également un puits quand c’était possible mais surtout des citernes, enterrées pour l’usage extérieur, entre plancher de l’habitation et dernier niveau pour les maisons cossues, ils avaient ainsi l’eau courante..
Dans les années 70 80 on a raccordé les eaux pluviales au réseau enterré qui évacue vite et bien l’eau qui ne passe plus par les fossés qui rendaient l’eau au sol. Cette eau partait directement dans du béton loin des nappes phréatiques.
Chez moi c’est restitution intégrale au milieu naturel, pompe à chaleur, bardage non traité (j’ai des centaines de chauves-souris) et toiture végétalisée ![]()
Chez moi plus de guêpes que d’abeilles…et ce soir j’ai vu des frelons asiatiques s’abreuver… C’est la folie ces caniards j’en peux plus ![]()
![]()
![]()
Pareil, j’espère vraiment que c’est le dernier épisode de canicule pour cette année parce que je n’en peux plus.
Ici, ça doit faire un mois que c’est pas descendus en dessous de 35.
Les ormes continuent de pousser, mon Everest continue de pousser, mon palmatum continue de pousser, mes burguers (en pleine terre) continuent de pousser…
Donc je fertilise!
Oups, je me suis trompé de fils de discussion! ![]()
![]()
C’est vrai que les abeilles adorent passer après l’arrosage ![]()
Pareil de mon côté ![]()
![]()
Voici mes petits arbres à mon retour de congés
. J’ai changé de place cette année afin qu’ils soient a l’abri au nord-est d’un mur . Mon système d’arrosage auto a bien fonctionné, 2x 20min / jour , c’est assez généreux , je fais beaucoup moins d’habitude mais c’est un goutte a goutte et vu les températures cette année je n’ai pas voulu prendre de risque.
Sur certains feuillus quelques feuilles ont les pointes séchées mais rien de dramatique
Ca va ça va
t’es pas le plus a plaindre…et enfin la semaine qui arrive les températures redevienne supportable pour nous et nos arbres ![]()