Rempotage azalée

si c'est de l'engrais organique c'est moins grave que l'engrais chimique je pense pas quece soit ca qui ai affaibli ton arbre, ca n'agit pas desuite et il m'arrive d'en mettre desuite après un rempotage sans probème, tu auras rapidement la réponse à ta question.

On apprend en pratiquant, tout le monde a fait des erreurs dans ses débuts, fais toi ton propre opinion, l’azalée n’est pas difficile à entretenir si tu respectes certaines règles. Tu peux trouver des petites boutures pour pas très cher (entre 5 et 20 euros) et apprendre à les entretenir avant d’acheter des arbres.

Des  boutures que j’ai fait, restées en petit pot pendant 3 ans puis passées en pleine terre 3 à 4 ans et misent en pot l’année dernière

Attachment 293046 not found.

Jai en effet mis de lengrais organique. Je ne pense sincèrement pas non plus quil va mourir mais peut être cela est dû à un stress après le rempotage. Je remarque aussi qua certains endroits où une feuille a été recouverte par une autre, la feuille ayant été recouverte est bien verte. Peut être cet assombrissement est du à une mauvaise exposition.

Je reste sur mon #29, elle était dehors après son rempotage, autour de mi mars, quand il a gelé? Les parties protégées n'ont pas pris froid.

Personne n'a réagit mais j'insiste, c'est la couleur que prennent les azalées en octobre, aux première gelées..

Pas grand chose à faire à part patienter.

Oui boots, elle était bien dehors mi-mars

ce n'est pas le gel qui a fait ca ! 

alors un coup de soleil? Parce que feuilles abritées reste verte = pas 36 solutions..

désolé mais vous me ferez pas croire que les racines sont en train de pourrir juste après un rempotage.

j'ai dis ca ? j'ai dit qu'il ne faut pas laver les racines c'est mortel pour les azalées !

Bonjour, juste pour vous dire que grâce aux conseils d«azalee», mon petit arbre va beaucoup mieux. Il fait de jeunes pousses de partout et les feuilles commencent à reprendre une couleur normale.

ca me fait plaisir, elle fait une bonne reprise, prends en soin elle est sur la bonne voie, mais attention elle a souffert donc plus fragile cette année !

Pour les feuilles c'est en partie normal, elle commence sa pousse.ne pas oublier la ferti.@+

Azalée, laver les racines c'est mortel chez toi car moi ça réagit très bien. 

si tu le dis, pas de problème! continu et donnes ce conseil à tout le monde ! moi perso je dis NON ! pas de lavage de racines, celle la je l’ai depuis 2001, jamais fait un lavage de racine et elle est super en forme !

Attachment 295888 not found.

c’est pareil que ceux qui conseillent d’enlever toutes les fleurs, si l’azalée est en forme on peut attendre sans problème, et profiter des fleurs, sinon pourquoi prendre un bonsai à fleurs ? moi quand l’arbre est en forme comme celui la je profite des fleurs et j’enlève tout après.

Dans mes propos je donne mon point du vue et ma méthode de culture après elle plait ou pas (c'est juste le mot "mortel" qui me dérange).

Bonne continuation dans la cultures de tes azalées 

Moi elles sont toutes passées au jet, pas une perte en 8 ans, plus de 30 plants de tailles et natures différentes.Je précise avec de l'eau de pluie.On vit tous dans des conditions particulières,sous des climats différents, nos modes de culture et nos contraintes peuvent etre différentes.Vivant sous un climat très humide, si je laisse la terre noir c'est presque le pourrissement des racines assurées en bretagne.Pour une satsuki, le bon état sanitaire du racinaire est capital.Et pour le passage au jet tout dépend aussi du substrat, de la nature de la motte.On voit des plants arriver avec la terre d'origine et quelques cm de kanuma..y a aussi un principe , le ça dépend..@+

Bonjour, juste pour vous dire que ma zaza est redevenue comme avant: des feuilles bien vertes !

Je compte déjà la tailler lannee prochaine en juin, juste après la floraison.

Ps: je lai mise à l´interieur juste pour prendre la photo, sinon elle est à lexterieur