Quels outils recommandez vous ?

Les taxes de douaane ? Quelles taxes de douane ???

Les droits de douane et la TVA qui sont à payer pour tout envoi entrant dans l'UE avec une valeur (bien+envoi) au delà d'une certaine valeur (franchise de 30-40 euros il me semble pour les taxes douanière, des le 1er euro pour la TVA). Auxquels il faut ajouter les frais de dossier des transitaires (une honte pour les envois personnels dont les frais de port dépassent la franchise, mais sans valeur intrinsèque, en passant... :newsm_10: ).

Les envois entrants ne sont pas tous contrôlés, et ceux d'une valeur en dessous de la franchise pour les taxes passent en général sans être vérifiés (et donc sans TVA non plus).

Je ne rentrerai pas dans ce débat, qui est du même ordre que celui sur les arbres "rapportés du Japon dans la valise", l'aspect phytosanitaire en moins. Il est toutefois bon de rappeler de temps en temps l'utilité de la collecte de la TVA et des taxes à l'importation pour le fonctionnement de l'Etat et des services associés, et l'illégalité (même facilité par les limitations techniques et logistiques des services de douanes) de l'importation de bien sans payer ces droits de douanes.

Chacun prend ses responsabilités.

Pour avoir moi aussi des outils venant de ce vendeur, ils me semblent très bien (usage courant depuis 1 mois environ seulement), peut-être un peu plus lourd que des outils japonais... je verrais à l'usage ;-)

Concrètement comment ça fonctionne, il faut aller réclamer ses taxes quelque part à chaque colis reçu ?

Bon, en dehors de ça je classe les arrosoirs dans les outils, est-ce que certains s’en servent encore ? Quels modèles pour un arrosage précis (pomme de 3cm de diamètre en gros) en pluie très fine abordables en 3 ou 4 litres ?

La prononciation est probablement, ..... Narishige

Merci pour cette transposition phonétique.

Après une rapide recherche de la marque "Narishige" avec les moteurs de recherche : une seule occurrence et elle se trouve sur PB.

Il s'agit d'un fil intitulé "Outils vintage".

Ça ne me rajeuni pas....

Les droits de douane et la TVA qui sont à payer pour tout envoi entrant dans l'UE avec une valeur (bien+envoi) au delà d'une certaine valeur (franchise de 30-40 euros il me semble pour les taxes douanière, des le 1er euro pour la TVA).

Pour avoir moi aussi des outils venant de ce vendeur, ils me semblent très bien

Voila une info intéressante.

Merci

Reste à trouver une pince à creuser de moins de 20€ +10€ port.

Le port est en général gratuit, sur les sites chinois, hélas.

Sinon sans chercher si loin, et pour avoir la conscience tranquille, il y en a à 14,50 euros

la 210 mm noire en Espagne.

Celles du lien indiqué par Fandango rentrent dans cette catégorie :newsm_13:

PS : je n'ai pas d'actions chez eux... mais au cas ou, dites-leur quand meme que vous venez de ma part... j'aurais p'tet une réduction a la prochaine commande :spb154:

J’ai pas indiqué de lien, moi, si ?

Désolé, c'était le lien de domi22h22  :spb107:

quatre achats sans aucun frais supplémentaire  pour ma part  (reçu par poste), après chacun fait comme il veut, et heureusement. 

J'ai commandé des ciseaux 210mm Yagimitsu, c'est correct ça, quelqu'un des outils de cette marque ?

https://www.beechfieldbonsai.co.uk/product/yagimitsu-bonsai-bud-scissors-210mm/

Reçu mes ciseaux, très lourds, coupent à la perfection, par contre l y a un peu de jeu au niveau de l’axe, c’est normal ? Et si non, comment ça se corrige ? En tapant dessus ?

Bonjour.

Sinon, vous avez pensé au célèbre site d'annonce ?

P.S: Ce n'est pas mon annonce...

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1781358662.htm

Reçu mes ciseaux, très lourds, coupent à la perfection, par contre l y a un peu de jeu au niveau de l'axe, c'est normal ? Et si non, comment ça se corrige ? En tapant dessus ?

Un coup de w40 pour lubrifier…

Merci Domi22h22, je les ai reçus, pas encore trop eu l'occasion de tester, mais ça à l'air pas mal du tout.