Un grand merci à tous pour vos encouragements.
Oui tu as raison. ça dépend des finitions et des décos ajoutées. Entre un pot tourné ou moulé à la va-vite en 5 min et un lotus à la main ou même tourné mais poli avec de beaux pieds. c’est pas le même boulot.
Tiens, j’ai vu passer se nom dans ma boîte mail. En fait je n’ai pas osé ouvrir ce mail (intitulé « conseil » j’avais trouvé ça bizarre). J’y suis allé et ce monsieur encourage mon travail et m’a donné plusieurs conseil pour limiter les déformations. Il m’a également rappelé qu’il serait difficile de percer.
Merci à lui d’avoir pris le temps de m’écrire.
Quelle bonne surprise ! Petitpoissondansleau m’a demandé de réaliser un pot pour son arbre (Yamadori Pinus Mugo#1 - #179 par petitpoissondansleau). Je l’en remercie.
Oui j’ai testé cette terre, terre de Xing chez Solargil. C’est une terre reconstituée pour se rapprocher des terres d’origine de Yixing. Il y en a d’autres chez d’autres fabriquants
Tu as très bien fait de faire ces remarques, elles sont juste. Je suis fan de Grèg Ceramics. je suis ces vidéos depuis la création de sa chaîne YouTube et j’ai énormément appris en le regardant .
J’aime les pot bien finis, "parfaits "et c’est ce vers quoi je veux aller. Je ne suis par contre pas indifférant aux pots bruts avec une texture, des grosses déformations type Nanban.
Oui c’est l’idée. j’aimerais bien faire des fontaines à encens et quelques pièces déco pour me faire connaître dans mon coin. Et pourquoi pas ouvrir un atelier et faire quelques stages.
J’ai aussi l’idée de proposer un stage poterie bonsaï où les gens pourraient faire leur pot pour leur arbre.
Vous pensez que ça peut intéresser ? Genre 150 euros pour 3 jours, expédition après cuisson, possibilité de venir émaillé avant deuxième cuisson. bon faut peaufiner tout ça mais pourquoi pas.