C'est vrai que ça fait très "commercial" , tu es peut être dans le vrai , en tout cas je reste sur Frêne aussi .
Bonjour tou(tes)s,
Est ce que quelqu’un peut me dire quel est cette espèce?301108
Et celui ci?
Je l’ai déjà posté dans une autre rubrique par erreur ou maladresse ? Sans réponse.
Si quelqu’un peut m’aider à identifier cet arbre?
Merci d’avance pour vos reponses301112
Le premier est un cuphea
J'ai récolté cette branche hier lors d'une ballade.
Ces feuilles me disent quelque chose mais je n'arrive plus à mettre un nom sur cet arbre . Les individus que j'ai pu observer ne font guère plus de 5-6m de haut
Ce n'est pas un érable, bien sûr.
302391
alisier torminal je pense.(Sorbus torminalis)
Ouiiii !
merci beaucoup boots
J'avais cherché sous "sorbus" sur tela-botanica, mais avec cette nouvelle version du site, il n'affichent pas toutes les espèces : il faut cliquer sur "afficher tous les resultats "
En tout cas ces alisiers torminals (torminaux ?) se repèrent particulièrement bien en ce moment : leur rouge est éclatant
Ce sorbier en bonsai : c'est par ici
ou encore ici
Comme quoi..la mémoire...ça va, ça vient :spb44:
Oui je cherche des bases intéressantes depuis deux ans > Rien, que dalle! Que des triques..A croire qu'ils ont beaucoup de vigueur au départ.
Les oiseaux en ont semé quelques uns chez moi, je les transfèrerai en jauge pleine terre ce printemps.
Les couleurs d'automne sont très particulières, en plus il continue de porter ses petits fruits à l'automne, c'est super chouette!