Quelle est cette espèce ?

Bonjour à tous,

J’ai reçu en cadeau ce bonsaï mais je ne sais pas ce que c’est. Si quelqu’un pouvait m’éclairer ça serai sympa =). Merci d’avance :smiley:

Je pense à un frêne vu les feuilles. A confirmé

Pour moi aussi c'est un frêne.

+1 pour moi

Frêne quasi sur

Super merci à vous tous :+1:. Rempotage tous les ans dans 100% akadama avant le printemps et exposition plein soleil et juste à protéger l’hiver cest bien cela ? :smiley:

ouai protéger l'hiver, surtout en gironde c'est pas forcement indispensable. Ça conduit trop souvent à des oublis et de grosses sécheresses fatales pendant l'hiver.

Posé contre un mur exposé sud, à l'abri du vents du nord, c'est largement suffisant. Et surtout on n'oubli pas que sous un avant toit il ne pleut quasiment pas..on se retrouve à être obligé d'arroser en hiver de temps en temps.

Dans le lot, les frênes passent l’hiver dehors depuis des années sans aucun problème ,bien au contraire

Merci à vous pour vos réponses :smiley:

Salut,

Attention au plein soleil l'été (il aime bien le soleil c'est pas le soucis) mais dans un substrat 100% akadama (qui n'est pas un soucis non plus), il va falloir arroser très très souvent, si tu n'est pas dispo matin midi et soir, il vaut mieux qu'il soit à l'ombre l'après midi. Le frêne pousse naturellement au bord des rivières et en zone humide, il aime avoir les pieds dans l'eau car il en consomme énormément.

mon père en a quelques uns dont un très beau. Je crois qu'il rempote tous les ans car ça produit de la racine à foison.

J'ai un doute, ca ressemble au poivrier de chine.

A ne pas laisser dehors l'hiver.

s'il (ou elle) rentre ce frêne il va mourir..et ça c'est quasi sure.

le faux poivrier a des folioles beaucoup plus petit.

Je ne sais pas chez vous, mais par chez moi les folioles du frêne (Fraxinus excelsior L.) sont lancéolées.

Drôle de frêne .....

300060

img 002177579O.jpg
feuille de Fraxinus excelsior L.

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/31821-fraxinus-sinensis-frene-de-chine/

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/23657-2-probleme-didentite/

En grattant un peu, je trouve deux sujets qui vont dans le sens de Ficus86, jo54, Blacklight92 et Papilou

Ce n'est pas non plus Fraxinus ornus, ni Fraxinus americana, ni Fraxinus augustifolia ni Fraxinus americana

j'en ai oublié ?

oui, le sieboldii

Pour moi c'est aussi du Frêne , et excelsior je pense , variabilité des feuilles/folioles , j'en ai qui présentent la même forme , ovales et dentelées .

orf, par contre un excelsior de fabrication chinoise, j'ai un doute.

Oui moi aussi , mais pourquoi Chinois ?

 

Sur un des miens , bon à cette époque de l'année les feuilles ont subit pas mal de trucs , attaque de thrips , chenilles , crasse ... 

mais bon on voit qu'elles sont ovales plutôt que lancéolées , elles sont même parfois différentes sur le même arbre , enfin chez moi 

 

300061

20180901_181854.jpg

Chinois pour le genre du pot, et un peu le substrat aussi. Mais je peux très bien me tromper.