Mdr boots. Je le rentre tous les soir et le ressort le matin a 7h donc pas gelé la semaine dernière. Il est à l’ombre jusqu’à 13h environ et plein soleil ensuite.
Et je laisser sécher à la Moitier du pot, sinon faut arroser tous les 2-3 jours alors que le substrat n’est pas trop drainant.
Tu l'as exposé comment ? Moins arroser ce n'est pas plus arroser mais ça c'est évident , laisse lui un peu de temps ça fait même pas une semaine .
EDIT : j'avais pas vu vos réponses , alors si tu arroses ( oui la moitié c'est trop quand même ) c'est une question d'acclimatation donc , patiente un peu .
Oulalala je me suis mal exprimé ! Je ne remet en aucun cas vos conseils en doute !! J’aurais dû dire " meme avec vos conseil " quelque chose dans le genre. Je sais très bien que c’est moi qui est du mal à gérer. Lol.
Mal gérer c'est possible , les substrat rétenteurs c'est délicat même quand on connait , comme disait Boots , la plus grosse erreur c'est l'exposition de départ à l'intérieur et cette erreur vient du vendeur , toi tu payes les pots cassés mais il va s'en remettre si tu gardes le cap .
Laisse le racinaire tranquille cette année , qu'il s'accoutume à son nouvel environnement et qu'il récupère , tu lui feras un vrai rempotage avec taille des racines l'année prochaine , si sa vigueur est revenue , je pense que déjà un bon substrat et un bon pot de culture accompagnés d'une bonne exposition , d'eau et d'engrais devraient lui faire le plus grand bien .
Essaye de nous faire des photos de l'arbre , du pot et de ton rempotage light avec vue du racinaire si c'est possible .
J’ai l’impression qu’il m’a pardonné mes erreurs, les feuilles sont toujours rester un tout petit peu marron autour à cause de Ca petite sécheresse, mais les bourgeons de fleurs commence à s’ouvrir
Pour les photos je fait ça se soir, mais je pense pas que ça ne va pas chauffer tant que ça dans un pot en acier. Je compte bien le blanchir à la ponçeuse puis le vernir de fond en comble, photo ce soir aussi. Faut que j’aille le fabriquer tout de suite. Lol
Bonsoir. Le petit est rempoté ! Tous c’est bien passé SAUF mon substrat, pris pas le temp, j’ai fait 35/65% drainant pffffff. Je me demande si je dois recommencer demain …
Le racinaire me paraît un peu long, je vous laisse juger par vous même sur les photos.
Bein il a l'air d'avoir la pêche ton arbre , je m'attendais à pire , les racines sont longues mais le pot est grand ça ne posera pas de problème pour cette année .
Sympa le pot en acier , les soudures sont propres on dirait de l'usiné , et les grilles de drainage collent bien avec le style même si on ne les voit plus . Il est vrai aussi que le métal c'est très conducteur niveau chaud/froid , à voir à l'usage . ( c'est du galva ? sinon ton arbre est tranquille pour les carences en fer :) )
Tu trouves que ton substrat n'est pas assez drainant ? C'est quoi les 35% du terreau ? Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de recommencer , là on arrive dans la saison chaude ça devrait aller , il faudra te méfier cet automne niveau pluviométrie et si tu estimes que ton substrat est encore trop rétenteur tu le modifieras lors du vrai rempotage .
Pourtant j’ai soudé à l’arrache … J’avais que 1h pour le faire lol le pot est en acier brut mais le fond un genre de galva oui ( electrozingué), juste bien poncé et vernis de carrosserie. Les grille de drainage en galva par contre et l’arbre fixé au pot avec du fil de soudure inox.
Je peux prendre des commandes pour les interressés lol
Je trouve pas du tout drainant même. 35% drainant… Lors de l’arrosage, le pot cest remplis est a fallut 5 minutes pour que l’eau s’écoule …
Sinon je découvre juste le dessu jusqu’au racines, rajoute du gravillon au mélange et HOP ?!
Ah oui en fait c'est l'inverse , 65% rétenteur et 35% drainant ... c'est trop et c'est quasi pareil que son substrat d'origine .
Ça n'engage que moi mais dans ce cas je recommencerais le transpotage , je me préparerais mon nouveau mélange à l'avance , je ferais ça à l'ombre et je pulvériserais de l'eau sur les racines entre deux manipulations , et vu ou tu habites j'opterais pour du 70/80%drainant voir 100% si tu peux arroser facilement en journée , tout en sachant que l'arbre peut à nouveau faire la tronche , une fois terminé , je le laisserais à l'ombre ou mi ombre quelques jours pour voir sa réaction et si il ne bronche pas , retour au soleil , ou alors tu gères l'arrosage avec ce substrat beaucoup trop rétenteur si tu t'en sent capable .