Prunus mahaleb

Fin de saison pour celle-ci, elle commence à me faire ses premières feuilles jaunes. Je l’ai laissé prendre un peu de volume cette année même si je vais certainement revenir en arrière en sortie d’hiver prochain.

Lulu est en forme, ça avance petit à petit.

Deuxième taille pour elle. Elle est en forme, elle profite du temps changeant du moment.

Très chouette cette Lulu :+1:

Merci poulaffe, encore un peu de taff mais elle me fait déjà bien plaisir, l’espèce est vraiment sympa à travailler et répond bien aux travaux de taille et pincement (taille en vert).

Tu nous la montrera à poil , elle est cool cette lulu, j avais pas encore vu ce sujet ! :spb105:

En tenue d’hiver, je reviendrai sur quelques longueurs d’ici peu.

c'est un arbre à deux cimes que tu cherches à faire poto ?  :spb85:

Oui, un pti coup de ciseaux et deux/trois fils ne font jamais de mal ! :spb105:  

à toi de jouer!  :bling:

Oui c’est vrai que la première branche commence à prendre ses aises, il va falloir la calmer un peu. J’en m’occupe bientôt.

Taillée et rempotée, la reprise est bonne.

purée, je suis en retard par rapport à la tienne : la mienne commence juste à débourrer (bourgeons à feuilles + fleurs)

Elle a de l’avance car je l’ai mise en serre pour la reprise, ça me permet de gagner un mois de pousse sur la saison. Ce qui n’est pas négligeable quand on a des arbres en culture et que l’on souhaite les voir avancer plus vite.

Ta lulu a beaucoup d'avance, c'est sûr!

A ce propos, je sais pas comment ça va tourner chez vous, mais dans mon coin, je vais devoir rentrer les arbres qui débourrent toutes les nuits entre vendredi soir et mardi matin, sinon coup de fusil du gel assuré.

Apparemment, j'aurais même de la neige, entre l'Hérault et l'Aveyron, entre vendredi et samedi.

J'en profite pour vous donner, si vous ne le connaissez pas déjà, le lien d'un site météo gratuit (et j'ai pas d'actions non plus dans la boite) qui donne des prévisions étonnamment précises:

https://www.windy.com/fr/

Je regarde la prévision ECMWF basique, c'est remarquable, comme les nombreuses fonctionnalités du site.

Je vais sûrement rentrer quelques arbres dans la serre aussi, pas à l’abri de la casse sur certains qui sont bien réveillés.

Deuxième taille pour elle.

Bonjour

Bel arbre

Merci Fontbelle !

Des nouvelles de cette lulu, c’est à croire qu’elle a entendu @manumidam qu’en a la réouverture du shari, celle ci n’a rien fait de mieux que de délimiter à nouveau ses veines, en résulte un shari plus large et descendant jusqu’au nébari, elle n’a rien perdu au change je trouve. Je me suis appliqué à faire sauter l’écorce dont elle ne voulait plus.

1 « J'aime »

ah oui, ça lui va bien !

Il semblerait que certaines photos encore présentes sur l’ancienne plateforme de PB aient complètement disparu du sujet.
J’ai cherché à voir comment se présentait cet arbre « avant ». Mais maintenant ça paraît difficile.
Toujours est-il que ce shari lui va parfaitement. Très naturel.