Tu nous la peut être déjà dis, mais la base mesure combien ?
Powaaa, il a explosé de partout ! ![]()
Tu nous la peut être déjà dis, mais la base mesure combien ?
Powaaa, il a explosé de partout ! ![]()
La base fait plus de 40 cm de large
![]()
![]()
la bûche en effet ![]()
![]()
Elle est bien belle la bestiole ! Petite question, observes tu un bourgeonnement sur le bois d’un an et plus suite à la défoliation totale ? Jolie réaction de sa part en tout cas.
Ce bois en spirale est superbe !
vraiment superbe, je suis impressionné par sa réaction en à peine 2 semaines avec le temps pourris qu’on a… ou alors c’est votre micro climat dans le sud ?
Microclimat du sud…… mais du sud de l’Alsace hein ppdl ![]()
Je pense à peu près le même que le tiens ces derniers jours.
Oui Schrub a rebourgeonne sur du bois d’il y’a un et même deux ans.
Il y’a même des nouvelles pousses sur les pousses de cette année qui avaient fait des fleurs auxquelles j’avais laissé les pétioles.
je confirme pour le bourgeonnement arrière, ça m’arrive même parfois de retirer 1 bougeon sur le bois ancien avec écorce craquelée et épaisse. C’est rare… mais ça arrive. c’est qq chose que je n’ai jamais vu sur un pin mais c’est possible sur sainte lulu.
Merci pour vos retour, je me vais defolier ma lulu de ce pas, en espérant avoir aussi bonne réaction.
Ah oui en effet la tof parle d’elle même !
oui, c’est impressionnant. c’est quoi la suite ? tu va pincer ou tu vas laisser pousser pour tailler plus tard ?
edit: tu as répondu plus haut :
Je ne pince jamais les lulus.
La suite oui c’est laisser tiger et ensuite retailler à deux feuilles si il a bien poussé au plus tard mi juillet histoire de refaire encore une poussé durant l’été.
Mais ça c’est l’arbre qui va décider.
Édit avant ça je vais aussi faire une sélection des nouvelles pousses en supprimant celles que je ne compte pas garder histoire que la force aille dans les pousses que je compte utiliser pour la suite.
effectivement ![]()
Encore merci de venir ici partager ton expérience. Est-ce qu’il t’est déjà arrivé d’avoir des pucerons verts sur ces jeunes pousses suite à défoliation, comme au printemps ?
Quasi pas contrairement au printemps mais après avoir défolié je passe un coup de spruzit en préventif histoire de faire le ménage plus un coup encore 15 jours après dès l’apparition des premières feuilles.
Une vraie plaie les pucerons verts sur les lulus au printemps et très durs à éliminer car bien protégés dans les feuilles enroulées.
Encore un avantage de la défoliation ![]()
Merci pour ton retour, donc faudra surveiller et prendre les mesures adéquates. J’ai hâte de voir la réponse chez moi, les bourgeons gonflent en tous cas !
je disais pincer dans le sens « taille en vert » quand les rameaux sont encore souples, car il est indiqué dans mon bouquin sur les sainte lulu qu’une taille tardive, quand le rameau est aouté, ne produit pas de pousse des bourgeons… il faut donc tailler/pincer suffisamment tôt pour que l’arbre developpe ses bourgeons axillaires… ça ne t’est jamais arrivé de tailler trop tard une tige qui devient dure, et du coup de n’avoir aucune repousse ensuite ?
Content de lire que je ne suis pas le seul à utiliser ce produit… perso je ne peux pas m’en passer, c’est beaucoup plus efficace (à l’instant T et sur la durée) qu’un traitement au savon noir+liquide vaisselle ![]()
Photo sur son étagère juste pour partager la réaction!! Toujours aussi étonné de la puissance des lulus,
Bientôt une nouvelle taille ![]()
C’est vrai, qu’il est fort réactionnaire post défoliation …en même temps tu en met bien des boulettes (tamahi?)
Alors…il profite! Miam et Boum ! ![]()