Prunus mahaleb - Sainte lucie

La je pense qu’il y a reprise… Vu la vigueur !!

Cool ça c'est une bonne nouvelle, tu as du potentiel dans cet arbre. Cette structure en 3D et les possibilités qu'elle offre, c'est génial !

Bonne culture à toi, à suivre :spb95:

Du potentiel je n’en doute pas, il a un beau mouvement et comme tu dis du 3D. Mais je ne vois pas comment le mener, l’arbre a en sortir…

J’aurai aimé des avis, croquis ou virtu pour m’aider… Vu la vigueur, je pense que je pourrai sélectionner si il y avait un projet…

Virtu, j’ai pas à te proposer. Mais non, ne sélectionne rien. Tu viens de le prélever. Tout ce qui pousse te fait de la racine. T’auras tout le temps de sélectionner cet hiver et en plus tu auras plus de chose pour monter un projet en fonction de ce que ton arbre t’aura donné…

OK

je crois,qu'il vaudrait mieux le montrer dans un club, pour le voir en 3D car il a des mouvements courbes prononcés, en 3D. Y'a pas de face évidente selon moi avec un tronc concave + ligne de tronc qui sort du lot.

ça n'engage que moi, mais je ne prendrais pas la face là où se trouve un tronc avec une forme bombée (très convexe, très aggressive). Du coup, il reste l'autre coté, où le tronc a une forme concave qui part vers l'arrière mais revient ensuite vers l'observateur.

Une idée avec la dernière photo, en redressant l'arbre vers l'observateur pour qu'il ne soit pas fuyant et en reconstruisant la cime des 2 tronc principal et secondaire. Si cette face te plait, on peut ensuite reflechir à changer l'inclinaison de l'arbre, le pencher plus ou moins à droite pour lui donner plus de mouvement. Je préfère faire un virtu vite fait car souvent ça ne plait pas voire même pas un merci en retour.

309078

sainte lulu5.jpg

Merci clem pour ton croquis, il me plaît bien comme projet, ça donne de l’idée de construction.

C’est prévu que j’aille en club, je l’amènerai je pense. Comme ça il y aura sujet. Ils vont peut être me prendre pour un fou de me voir débarquer avec…

Mais j’aime vraiment bien le projet que tu me montres.!

salut ! content que ça te plaise. pourquoi te prendraient-ils pour un fou d'amener cet arbre ?

Encore jamais été en club, je me dis arriver le 1er jour avec un arbre… Mais tu as raison, en même temps c’est normal de venir avec matière à discuter !

Sympa ton arbre, j'ai son grand frère on dirait, il ressemble vachement au tien, du coup, curieux de voir comment il va évoluer :)

T’as ouvert un sujet dessus ? Ou une photo

Pas encore, j'attends de le faire pousser encore un peu et de réfléchir à un projet,  de rempoter pour voir l'état du racinaire et le placer dans une position qui colle à un projet.

Je pensais éventuellement à marcotter une deux branches moi...ou faire une semi cascade...ou autres solutions, je reflechis encore !

Il ressemble à ça le mien :-)

309143

IMG_0009.jpg

Le projet que t'a fait clem est sympa en tout cas...pas bête de garder les deux troncs

Pour ton arbre, y a plein de possibilité, faut que tu reflechisses aussi à ce que tu aimes...grand / élancé / trappu / deux troncs / un tronc... tu as l'embarras du choix :)

Ah oui.!! Pas facile…

Le projet que m’a fait clem est super, carrément !! Vais faire un tour en club mi mai et verrai un peu mieux tout ça !

Je suis toujours preneur d’idées le concernant, les différents avis sont toujours bon à avoir !

Je tiendrai à jour le sujet.

Autant j'aime bien le haut sur le virtu de Clem, autant le bas me plait pas du tout. Cette espèce de berceau comme base donne l'impression qu'il n'a pas de nébari.

Si je devais partir sur une face, vu la diversités des possibilités, je partirais plutôt sur une avec une joli base, comme celle là.

309218

post-52880-0-57044300-1554565284.jpg

Avec peut être quelques degrés dans le sens anti horaire de plus. Pour atténuer l'effet courbe molle du grand.

L'idée serait de faire un peu la même chose que clem. Bois morts à droite, arbres à gauche (peut pas virtualiser faut que je réinstalle gimp, il déconne..)

C'est la face que j'aime bien aussi comme quoi on avance sur les faces possibles ^^ C'est pour ça que le voir en vrai, le tourner un peu, l'incliner etc permettrai de choisir plus facilement.

Pour la face où j'ai fait un virtuel, l'arbre sort de terre comme un serpent cobra (le tronc s'étale sur le sol puis se redresse). On peut p'tet aussi redresser l'arbre et l'incliner un peu plus à droite, pour que la base du tronc décolle du sol

Salut boots ! Merci de ton intervention :wink: c’est vrai que cette face est sympa, une jolie ligne de tronc que la petite branche peut faire continuité (conicitè). Comme tu dis, y mettre le haut du projet de clem et ça fait un truc sympa à imaginer… A voir la branche de fond si conserver ou pas dans la construction… Je verrai ça… Il y a un bois mort naturel que l’on voit à droite en haut, à travailler. Quelques degrés à voir, pour avoir un bon compromis pour grosseur de la base, nebari et ligne de tronc…

@ clem, c’est vrai que son pti nom que je lui avais donné c’est le crotal :slight_smile: le petit arbre en queue et l’arbre principal en corps ! Bien vu pour le cobra ! :slight_smile:

En tout cas, il est bien vigoureux !! Je ne me fais pas de soucis sur sa reprise… Les pousses font 20cm en moyenne a ce jour…

Un pti croquis, j’ai pas pour faire le feuillage, que ça rende propre…

Une idée avec ce que l’on a parlé et échangé…

Peut être le fils plus couché vers la gauche…!?

Qu’est ce que vous pensez du placement des charpentieres ?

perso je trouve ça bien. Sur cette face, je ne sais pas si je garderais le tronc fils car il empeche de bien voir le mouvement et la rupture à la base de l'arbre et il forme un "U" avec l'autre tronc..

Il faudra essayer de construire les charpentières avec des mouvements rappelant un peu celui des troncs. Là ça fait un peu arrête de poisson quand même.

Oui, c’est juste l’emplacement des départs des charpentieres qui compte, si ils sont correct, dans les codes…

Pour les construire, le clip and grow est le mieux sur mahaleb non ? Du coup ça va donner des branches avec des angles.

Les virtu, croquis, c’est tout un art…