Prunus Mahaleb de Noël

Le mastic japonais en pot

Il est top ça cicatrise tres bien, il se fait juste bouffer par les escargots

Tu parle de trop de profondeur. Tu peux nous mettre une vie de dessus sans feuilles?

J’ai l’impression que ça manche aussi de branche vers l’avant, non?

ok, je l’utilise aussi, mais il n’a pas du tout le même effet je trouves, en terme d’adhérence. Il se décolle, et ne force pas le cal à s’étaler en dessous, comme le Kirikuchi-Naoru. Mais bon, c’est logique, il a l’inconvénient de son avantage… C’est Michael Hagedorn qui me l’avait recommandé, il disait qu’on peut virtuellement tout fermer avec… faudrait que je lui pose la question, de comment il l’enlève sans que ça prenne une heure…

et voila :

c’est qu’il pourrait être plus fourni vers l’avant, merci pour ta remarque. Je suis sans doute trop focus sur le fait de laisser le tronc libre.

1 « J'aime »

Je pense que tu es sur la bonne voie. Vu qu’il a cette grosse plaie en face, il est logique d’avoir moins de végétation. Il me plaît cet arbre.

1 « J'aime »

Tu peux l’enlever plus facilement en “grattant” avec un couteau.

Perso ma règle c’est :

si la plaie va rester sur l’arbre (si elle est sur le tronc, ou base d’une branche, etc) je mets la pâte.

Si la plaie edt vouée à etre éliminée les années suivantes (car elle est dans les ramifs) je mets le mastic en tube, car ça va bcp plus vite .

Et bientôt je vais tester pour la première fois avec de l alu sur un palmatum

Sympa ce mahaleb :+1:

1 « J'aime »

Je sais pas.

Il fait vachement « plat » devant je trouve.

Merci @Marc40 , content qu’il te plaise !

@aristide , merci pour ton retour concernant ce mastic. J’avais réussi à en enlever en passant dessous avec une lame très fine, écaille par écaille, c’est très long. J’essayerais de gratter !

@Clement34 je comprend ton ressenti, comme Marc l’écrit, le fait que le tronc soit mort sur la moitié avant rends ce manque de végétation compréhensible. Après, j’aimerais bien qu’il bourgeonne sur le vieux bois, pour ajouter une deux branches vers l’avant :

Mais comme je l’écrivais plus haut, cet arbre bourgeonne partout sauf là ou je voudrait !

2 « J'aime »

Si tu pouvais avoir un petit bourgeon qui percerai sur la première branche de droite pour casser un peu sa raideur ça serait bienvenu.

1 « J'aime »

Sympa cet arbre, tu ne peux pas prévoir une greffe a l endroit voulu ou alors cette espèce ne s’y prête pas (pas d expérience pour moi)

oh oui ! des années que j’en rêves !

merci @fabrice , je ne penses pas qu’il y ai de contre indications à greffer du Prunus, j’ai essayé une fois, mais cela n’a pas fonctionné. Mais ça ne veut rien dire. J’attends encore, si jamais il ne sort toujours rien dans l’avenir, je tenterais effectivement.

Salut, c’était quel type de greffe et quel était le problème ?

j’ai fait plusieurs greffes par perçage sur une sainte lulu (4 en tout pour bien expérimenter) et donc ça m’intéresse de savoir les erreurs éventuelles à ne pas commettre :sweat_smile:

1 « J'aime »