Et encore! Bonsaiphil aurait très bien pu te filer une de ses plantes cultivée dans une conserve (il me semble qu’il en a, non?). ![]()
Là, ca aurait fait grogner les juges!
Et encore! Bonsaiphil aurait très bien pu te filer une de ses plantes cultivée dans une conserve (il me semble qu’il en a, non?). ![]()
Là, ca aurait fait grogner les juges!
Je trouve ce St Lu très beau, bravo ! pour ma part je lui choisirai un pot un peut plus grand, ovale, beige et pas trop plat, mais ce n’est qu’une opinion personnelle. En PJ un de mes St Lu, élevé en bonsaï depuis environ 40 ans.
oui, bien que cela dépende de qui. J’ai mangé avec Nicola Crivelli et sa charmante épouse le dimanche soir, c’était l‘occasion de bien discuter. Il est par exemple très ouvert à des présentations modernes, cosmic bonsai, etc… mais il recherche une certaine cohérence. Car d’un autre côté, il est quand même très attaché aux principes Japonais (il ne parle pas de règles), mais Shin-Gyo-So, Wabi-sabi, etc…
Merci @truffe ! Et bravo pour ton St Lucie, 40 ans, c’est pas rien !
ça ne me serait pas venu à l’idée de couper la branche de droite, car sans elle, y’aurait un (trop?) grand vide à droite, et la veine qu’on voit sur le coté droit du tronc disparaitrait (je suppose ?).
Si j’ai bien compris, tu vas faire un shari qui court sur toute la 1ere branche ?
+1 et c’est pas le seul de tes arbres à bien évoluer (épicéa, pins, sainte lulu etc) et il faut dire aussi que tu es bien entouré (Lolo68, Olivier80, N. Crivelli etc) ![]()