Prunus Cerasus (Merisier) de 18 ans. Gros sujet!

Salut,

Voici encore un nouveau Prunus reçu il y’a une semaine, il s’agit d’un Prunus Cerasus ou Merisier à priori, de 16/18 ans. Il fait de petites cerises rouges amères. Je ne connais pas trop cette espèce et l’on ne trouve pas grand chose sur le net, quelqu’un possède cette espèce? Est-ce bien rustique? J’ai lu qu’il peut supporter du -20° en pleine terre, celui-ci vient du Sud de l’Italie il faudra donc l’acclimater cet hiver je le rentrerai peut-être ou alors sous serre dans le jardin. Il a quelques bout de feuilles brûlés mais sinon il a l’air en forme, dernier rempotage au printemps 2024 et prochain à prévoir d’ici 3 ans d’après le vendeur. Hauteur 52cm sans le pot et diamètre du tronc de presque 10cm à la base (voir canette à côté)!

Je le trouve vraiment beau et il est très imposant avec un beau nébari je ne regrette pas…:smirking_face: Qu’en pensez-vous? Merci pour vos conseils.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Certificat fourni avec l’arbre:

Ha oui, là c’est une belle trouvaille @Meleze67 , bien choisi !:clap: :+1: Sur quel site celui ci ?

Et je serai toi, j’arrêterai ces achats impulsifs et me concentrerai maintenant sur tes arbres pour bien les mener, cultiver, former en bonsaï .:winking_face_with_tongue:

Bonne suite avec ce beau spécimen .:smiling_face_with_sunglasses:

5 « J'aime »

+1 très beau sujet :+1:

Faudra nous le montrer sans feuilles :hugs:

2 « J'aime »

Merci à vous 2 il est vraiment beau oui il est encore plus beau en vrai je trouve qu’en photos sur le site de vente. Je vous mettrai des photos à la chute des feuilles.

C’est un site Italien, Pollice Verde.

Les arbres sont toujours plus beaux et impressionnants (grands) en vrai que sur photo :hugs:

1 « J'aime »

Salut,
Mon Cerisier sauvage ou Merisier (Prunus Cerasus) qui est magnifique, avec ses paniers d’engrais mis le week-end dernier, hâte de le voir au printemps avec ses fleurs et ses fruits l’an prochain. Il est énorme même si ce n’est pas représentatif sur les photos.
Je possède désormais 8 Prunus au total, de toutes sortes (dont un nouveau que je vais vous montrer plus tard :grin::innocent:)!

1 « J'aime »

Le prunus spinosa en vente très recemment, je suppose ^^

1 « J'aime »

Non non regarde ici:

:heart::+1:

1 « J'aime »

Un de mes nombreux Prunus, mon préféré je pense. Prunus Cerasus (Cerisier sauvage ou Merisier) de 18 ans et de 60cm de hauteur. Son tronc est impressionnant en vrai.
Il ne perd pas encore vraiment ses feuilles c’est assez tard.

1 « J'aime »

À le regarder de plus près j’ai bien l’impression qu’il ressemble plus fortement à un Sainte Lucie qu’à un merisier ce prunus.:thinking:

Toujours est il qu’il est très sympathique!

1 « J'aime »

Selon le site ce serait bien du Cerisier sauvage ou Prunus Cerasus mais en regardant de plus près un Mahaleb sur leur site qu’il nomme Cerisier à fleurs cela y ressemble pas mal en effet.

Mais pas grave je le trouve quand même très beau! Donc on verra les fruits l’année prochaine.

Après j’ai un Prunus Mahaleb et celui-ci est complètement nu déjà contrairement à mes 2 Cerisiers dits « sauvages », donc à voir…:slightly_smiling_face:

C’est un très bel arbre, un des meilleurs de ta collection, en tous cas pour moi :hugs:

J’ai deux sainte lulu, et les feuilles du tien me semblent differentes.

Voilà qq photos des feuilles de mon sainte lulu →

1 « J'aime »