Projet sur acer campestre

Oui elle me paraît très grosse, mais bon c’est un jugement sur photo, à toi de voir, mais tant qu’à reconstruire un arbre (ce qui est souvent le cas avec ce genre de materiels) je repartirais sur de bonnes bases, quitte à repartir de zéro.

Juste un avis…

Bonsaillement.

+1

Pareil…

Par contre c'est dommage à dire maintenant, mais cette branche apportait de la profondeur, elle étalait bien la première branche. Je l'aurais gardé exactement comme sur le virtu de Pierre.

290502

post-29829-0-16842400-1517664182.jpg

Tan pis, pour une prochaine fois ;) et puis en laissant tirer ce qu'il faut tu peux la reconstruire très vite, avec plus de mouvement.

Pour la taille de la branche au dessus. Je pense qu'il faudrait essayer de la faire percer de la base, et garder un bourgeon au sommet de sa base. Comme ça la nouvelle branche sera pile entre les deux branches existantes. En plus ça ne pourra qu'aider la  future cicatrisation de cette coupe.

Comme il a pris une sacret taille c'est pas impossible que ces fameux bourgeons sortent tout seul facilement cette année. N'hésites pas à sélectionner. et une fois que tu as ce qu'il faut, couic la grosse branche! 

Alors qu'en la coupant maintenant, tu risques de couper les bourgeons latents déjà présent à la base de la branche. Et puis il a pris de belles coupes, ça me semblerait honnête d'attendre le mois de juin/juillet pour lui en mettre une grosse de plus.

Je vais réfléchir à tout cela.

Moi cette branche haute ne me dérange pas mais je vais y penser.

Pour cette branche dont tu parle qui apportait de la profondeur, entre la photo de simulation et la réalité c'est parfois très différent. Ayant l'arbre devant moi, je n'ai pas pas vraiment hésiter à la couper car on ne voit vraiment pas bien sur la photo de base mais en réalité elle ne faisait pas une branche comme pouvait le laisser croire la simulation ou ma photo, l'angle de prise de la photo masque une sorte de courbe de cette branche, en plus une très grande pousse avec un très long entre-noeur partait vers le haut. 

Bref  de toute façon c'est coupé maintenant donc cela ne vas pas m'avancer à grand chose de voir ce qui aurait du ne pas être coupé .... Après vu comment cet arbre est vigoureux  et sa croissance assez forte, je ne m'inquiète pas trop pour ça.

bonjour,

c'est dommage, perso je trouvais ton approche du message 28 tout a fait pertinente et adaptée à cet arbre. 

Je trouve que, au moins tu laisses de branches sur un arbre, au plus tu as intérêt à ce qu'elles soient parfaite,( et que tout soit parfait d'ailleurs, nebari, tronc rythme...) !

pour illustrer une structure possible de ton idee du message 28:

oui mais voila maintenant c'est coupé .... je ne peux pas revenir en arrière.

Update : 

298332

IMG_2564.JPG

Il a poussé très fort en me faisant des grandes tiges fortes de 40cm que j'ai coupé.

J'ai également effeuillé un peu car les feuilles étaient énormes.