Petit projet épicéa, prélevé déjà presque tout fait(merci les chevreuils!)...
268148
DSC_0226.JPG
1m60 avec le pot
il sera travaillé dans ce genre là(en mieux bien sure!^^), affaire à suivre.
268150
Petit projet épicéa, prélevé déjà presque tout fait(merci les chevreuils!)...
268148
DSC_0226.JPG
1m60 avec le pot
il sera travaillé dans ce genre là(en mieux bien sure!^^), affaire à suivre.
268150
Il est immense!! Belle trouvaille en tout cas
Et encore t'a pas vu celui qu'il faut que je récup demain. J'ai jamais vu un épicea en ballai parfait aussi fin comme ça. comme un érable...1m50 de haut, pareil en largeur, 15cm de tronc...invraisemblable..
affaire à suivre…
projet à terminer avant le 25 décembre :spb140:
héhé! son copain ;) qui aura son sujet quand j'aurai de la main d'oeuvre pour faire de meilleurs photos....et quand j'aurai nettoyé le bois mort ^^
268203
Comme je l'évoque plus haut le voici, je crois qu'il n'y aura pas grand chose a faire. Depuis le temps que je veux un cedrus libanis dans mon jardin, c'est bon :spb105:
te reste plus qu’a investir dans un transpalette!! Mdr
Encore un sacré morceaux celui la, ta ses dimensions stp???
Largeur:1m75
Hauteur:1m55 (nébari >cime)
Tronc: 9cm au collet
C'est clair pour le trans-palette...j'ai eu bien du mal a le déplacer et ça....avant de compléter et d’arroser :spb96:
Ma chérie risque de pas être contente quand il faudra le bouger mdr
La j’imagine que tu va pas le bouger de ci tôt
C’est ton osteo qui va être content MDR
Il va y avoir du boulot quand même mais il va avoir de la gueule j’en suis sur!!
c’est du hors norme.
mais de très beaux sujets
D'ailleurs, je viens de trouver comme proportion > bonsaï: hauteur=8 à 10 fois le diametre du tronc. Je sais c'est pas stricte stricte, mais sur les deux miens j'en suis loin. ce serait quoi les solutions? (rassurez vous c'est pas pour partir avec ma scie dans la minute^^)
Le 1er aura son ten-jin, mais pour le second la tête est déjà tellement belle...je veux pas y toucher. Engraisser avec la ramif qu'il a c'est pas la peine d'y penser.... Un tourniquet pour remonter le nébari de 20 cm(dans deux ans) peut être mais je sais pas trop comment marcotte le sapin.
Ou alors, tampi pour les proportions...Une idée quelqu'un?
Engraisser avec la ramif qu'il a c'est pas la peine d'y penser...
Tu veux dire quoi par là ?
Que j'avais compris que pour faire grossir le tronc il faut laisser tirer les pousses, plusieurs fois si nécessaire. Mais que sur celui ci, il est tellement ramifié que la pousse de l'année fait 2.5 cm de long...Du coup j'imagine que peu importe combien de temps je laisserai tirer, la seul chose que j’obtiendrai ce sera la perte de la finesse de la ramification actuel. Non?
Peut être que l'année prochaine, après sélection des branches, et plus d'exposition à la lumière il gonflera un peu (il était en plein bois, pleine ombre)
Attachment 268222 not found.
sous le jin qui est sous la cîme tu as un plateau qui pourrait remplacer plus harmonieusement la cîme actuel, en la recentrant un peu ... et peut être agrandir le tronc mort dessus... les proportions semblerait plus "convenable"...je suis nul a chier en virtuel ,je voudrais faire un trait sur la branche a travailler mais je ne sais pas comment on fait... dsl, lol
268223
celui là? je pense avoir compris mais pas sure^^
Le plateau que tu dis, ils est beau parce-que découpé comme ça sur gimp. Tu dis ça en regardant la photo de départ ou le projet?
Et puis ça va pas comme ça....comment je met ma flèche sur sa tête pour noël :newsm_8:
Ok, merci pour ta réponse boots. Même si je ne suis pas capable d'y répondre, je comprends mieux ton interrogation.
oui c'est bien ça! je me base sur ton projet car avec la masse de branches sur les premières photos :spb32: pas facile de voir grand chose
je trouve qu 'avec ses proportions l'arbre fait moins sapin de noél??et vu la végétation t'auras pas de mal a former une cîme correct...
Il restera toujours une tendance apicale forte que tu pourras utilement exploiter pour reformer une cime.
Et puis deux guirlande et trois boules sa lui donnerai de la gueule aussi mdr
celui pour les boules j'irai pas le chercher avec une bêche faut pas abuser quand même xD!!