Projet de glycine

Pas de problème Aigle_désabusé. De toute manière je commence à avoir un peu trop de glycines avec toutes mes expériences (puisque jusque là tout fonctionne).

Mais c'est une variété intéressante.

++

Ça pousse pas mal :) Il faudra quand même que je fasse quelque chose avant que ça n'arrive chez la voisine.

264565

DSC_0001.JPG

Je précise que ce sont mes glycines de jardinerie, pas mes semis.

Ça pousse bien en effet !!!

Méfie toi aussi qu'elle ne s'enroule pas trop sur les barreaux car après c'est impossible à défaire une fois lignifié. Faut couper...

Bonne culture !!!

Je pense que je devrai tailler de toute façon en fin de saison.

Merci :)

Hahaha, Je dis ça pour les barreaux du balcon...:d

Ben... Au pire je rachète des barreaux :D

Pas besoin d en racheter …il suffira de les redresser .la glycine ca tord tout type de support …

Bonjour,

A quelle période faut-il réaliser la taille de structure des glycines?

J'aurai tendance à dire : quand elle est nue. En tout cas, c'est ce que je fais sur ma glycine en terre qui occupe tout un balcon, taille haie à raz partout et nettoyage de la base d'où partent toujours plein de rejets.

Du coup, soit au début de l'hiver soit un peu plus tard mais quand même avant le réveil des bourgeons.

Mes glycines en pots sont trop jeunes pour une mise en forme mais j'ai une marcotte qui devrait pouvoir être ma première expérience. (à suivre)

Bonne cultures...

Ok, merci :)

Je ferai ça cet hiver donc, et j'aurai sûrement d'autres conseils à demander à ce moment-là.

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles de mon semis de 2016. Il se développe plutôt bien. Il a subi une petite attaque de tétranyques tisserands l'année dernière, et je l'ai rempoté il y a un mois dans un pot plus grand, dans un mélange 60% akadama - 40% pumice.

Il me semble qu'il s'agit d'une glycine du Japon (Wisteria floribunda), je pourrai confirmer ça plus tard dans l'année.

bien , mais à quoi sert cette ligature :spb79:

Ce n'est pas une ligature, c'est pour l'attacher au pot.

Juste pour confirmer l'espèce: il s'agit bien d'une glycine du Japon (13-15 folioles + enroulement des tiges dans le sens des aiguilles d'une montre).

Bonjour,

Je me suis séparé de ma glycine, pour cause de déménagement probable dans les semaines qui vont venir. La plupart de mes autres plantes vont certainement suivre très bientôt.

Le sujet peut être clôturé :)