Ok, donc je verrai ça assez tôt. Merci pour votre aide :)
Des gousses de glycines reçues cette semaine (elles ne sont pas toutes sur la photo). Merci à susumu :newsm_6:
Je vais attendre le mois de mars avant de les semer, il me semble que c'est un peu tôt.
Dois-je les conserver à l'extérieur en attendant?
Tu peut les garder a l'extérieur si la gousse ne c'est pas ouverte sinon garde les en intérieur, juste faire attention quand les gousse s'ouvre ça claque d'un coup, je pense pas que sa projette les graines mais on sait jamais.
Chez moi les gousses reste tout l'hiver sur la plante est vers mars-avril quand les chaleurs arrivent sa claque de partout et se sème naturellement.
Ok, merci :)
Si tu veux tenter une expérience, pourquoi ne pas partir sur plusieurs semis et l'achat de jeunes plants en parallèle. Tu pourras ainsi profiter de glycine à différents stades tout en apprenant au fur et à mesure ;)
perso, je vais également acheter quelques jeunes plants de Wisteria Sinensis pour tester ! c'est effectivement tellement magnifique une fois fleuri
Oui, c'est peut-être ce que je vais faire. Mais je vais quand même essayer de me limiter dans mes achats, car je n'ai pas énormément de place sur mon balcon :)
Tiens-nous au courant de tes acquisitions alors!
J'ai donc commandé comme prévu sur un site pas mal que je ne connaissais pas 3 arbrisseaux de Glycine Wisteria Sinensis
j'ai eu les 3 en lots pour 9,50€ c'était vraiment intéressant
les 3 font environ 50cm et semblent être pas mal du tout (photo en pièce-jointe)
Je vais essayer d'en transformer au moins un en bonsaï
et vu le prix, je vais tenter différentes choses (peut être une taille sévère)
d'ailleurs si quelqu'un à des idées, je suis preneur !
A+
Bonjour,
J'ai effectué des semis le 13 mars. J'ai semé la moitié de mes graines, et je garde l'autre moitié de côté en cas de pépin...
Les godets que j'utilisais étaient en carton et ont commencé à moisir, j'ai donc transféré les graines ayant germé dans des godets en plastique plus grand et je les ai mises dehors.
oh mes p'tites graines commencent a germer ?
Hé oui :)
Quand pourrai-je/devrai-je les repiquer dans un pot de culture à votre avis? J'ai vu qu'il y avait des avis divergents sur la question et sûrement aussi en fonction des espèces (repiquage à une ou deux paires de feuilles, ou repiquage l'année suivante).
je serais partis d'un godet de 8cm dés le dépars ^_^ comme ça.. pas de repiquage avec les radicelles fragiles rempotage même l'anné suivante pas grave mais là tu le transfère quand les racines commence à percer le carton ^_^
Merci de ta réponse
Mais je ne suis pas sûr de comprendre. Pour l’instant les graines ont déjà été transférées dans des godets en plastique de 9x9 cm. Donc tu me conseilles de ne pas y toucher cette année à part pour l’arrosage et la fertilisation et d’attendre l’année prochaine pour les rempoter dans du drainant, c’est bien ça?
yes! ^_^ et cet été poses les sur de la pouzzolane dans un baque remplis d'eau les semis vont se régaler ^_^
Impec', merci :newsm_15:
Je vous tiendrai au courant de leur évolution.
Bonjour,
Voilà deux nouvelles glycines, achetées le 28 mars et rempotées ce lundi:
Une Wisteria sinensis 'Prolific'
257474
Et une Wisteria floribunda 'Rosea'
257476
Je ne compte pas les mener en bonsaïs, ou du moins pas pour le moment. Elles me permettront de me familiariser un peu avec leur culture.
Bonjour,
Pour ceux qui veulent des glycines avec des inflorescences de taille "raisonnable", voilà ce que j'ai trouvé lors d'un voyage à Washington:
261482
Si je ne me trompe pas, ce sont des Wisteria frutescens (glycines d'Amérique). Les inflorescences font une dizaine de cm de long.
Par contre, je ne sais pas si elle est présente en Europe ni si l'importation est autorisée...
Personnellement j’ai fait des semis de glycine ( espèce du voisin dont j’ignore le nom ) en février.
Ils ont levé assez rapidement ( 3 semaines environ ) et maintenant, bah ca pousse !
Voila c’était mon histoire
Intéressant!! Les fleurs plus compactes sur Wisteria frutescens (glycines d'Amérique). Peut être plus simple à mener....?
T'as des graines??? :spb85: :newsm_4:
Sympa cette variété aussi, à voir…
J’ai des semis de 2 ans rempotés cette année qui se portent bien, en effet j’ai utilisé aussi la même technique de Mokuton 66 avec des billes d’argile dans des coupelles d’eau, et je dois dire que le système racinaire s’est bien densifié.
@G4TS: Non, je n'ai pas ramené de graines. Je ne pense pas que ce soit autorisé pour le passage de la douane. Mais ça se trouve peut-être sur internet, faut voir :)
Pour le moment je vais me contenter de mes semis et des plants que j'ai achetés.