problèmes de navigation sur le forum

bonjour

inscrit depuis peu 

J'ai certains problèmes à utiliser le forum :

Si j'ouvre  avec CHROME : la fonction "citer" est active ( je peux répondre au message sélectionné  et l 'envoyer) ok ... en revanche la fonction   "répondre à ce sujet " n'est pas active (mon message reste indéfiniment en cours d'enregistrement ) de plus je n'ai pas acces à mon profil (lafenètre ne s'ouvre pas) et si je me déconnecte ,la touche connection n'est pas active non plus ...je dois à ce moment là passer par : Membres /vous identifier / et ça se reconnecte 

Si j'ouvre avec IE : j'ai tout ce qui concerne le profil / la connection /deconection / répondre à un sujet ..........mais la fonction citer est invalide (la fenètre(qui s'ouvre)  ne mentionne pas la citation 

Ca fait des heures que je tripatouille dans tous les sens et dans ce casse tête  je ne trouve pas de solution

si vous pouvez m'aider

merci

Est-ce que javascript est activé et les cookies autorisés sur tes différents navigateurs ?

Bizarre

Personnellement j'utilise le navigateur Firefox, bien sûr.

Et tout fonctionne très bien, et a toujours très bien fonctionné.

Pourquoi « bien sûr » ?

En passant, Chrome représente plus de 60% de l'utilisation web. Firefox est en chute libre depuis plusieurs années (j'en suis encore utilisateur).

Sur le site que je gère (1 millions de pages vues par mois), Chrome est à 53%, Safari à 23% (merci iPhone), Firefox à 6%. La priorité sera sans doute de régler les soucis Chrome (IE représentant 3%, c'est peut être négligeable).

Bon courage au dev ;)

« Répondre à ce sujet » marche très bien chez moi avec Chrome, « Citer » également.

"Répondre à ce sujet marche très bien chez moi avec Chrome, "Citer" également.

Je vérifie quand même à tout hasard, et ça marche.

Sinon dans la vie réelle j’utilise le navigateur Ecosia basé sur Chromium, bien sûr.

https://info.ecosia.org/what

Pourquoi "bien sûr" ?

J'utilise Firefox - logiciel libre/Open source - parce que j'essaye d'adopter une posture écoresponsable : cela signifie la lutte contre tout impérialisme informatique autant que faire ce peu.

Cela fait des années que j'ai abandonné le moteur de recherche google au profit de Qwant, moteur européen qui ne traque pas. Et il me donne des résultats fiables

J'utilise les anti-tracker fournis gratuitement par Firefox qui bloque en particulier les tentatives de pistage intersite. Édifiant de voir tout ce qui est bloqué !!

Je ne possède pas de téléphone mobile , la porte ouverte au pistage aux espionnages en tout genre.de la vie privée

Mon ordi ne se connecte à aucun cloud , à aucun Microsoft store ou autre compte à Seattle.

Enfin Bitdefender (payant celui-là) me protège efficacement contre les malware ou autres ransomware tout en veillant lui aussi aux trackers de pub, intersite, d'analyse de site ou d'interaction client

Et t'as pas adblock!!?  :newsm_7:  Bizarre ^^

en plus j'ai uBlock origin : ceinture et bretelles :newsm_8:

Même pas NordVPN ?

Est-ce que javascript est activé et les cookies autorisés sur tes différents navigateurs ?

merci de vos réponses ....là suis sur chrome donc je peux citer 

javascript et cookies autorisés ..........c'est un peu du grec pour moi, mais je vais chercher 

ça se fait pas automatiquement ce truc ??

et là donc tout en restant sur chrome je confirme que je n'ai rien qui s'ouvre en cliquant sur la fleche a droite de mon pseudo (en haut à droite ) qui est censée ouvrir mon profil 

Pour vérifier ces paramètres sur Chrome:

Cliquer sur le menu ( 3 points verticaux tout en haut à droite)

Paramètres

Paramètres avancés

Confidentialité et sécurité

Paramètres du site

-cookies et données du site : autoriser

-javascript : <activé>

merci de vos réponses ....là suis sur chrome donc je peux citer 

javascript et cookies autorisés ..........c'est un peu du grec pour moi, mais je vais chercher 

ça se fait pas automatiquement ce truc ??

et là donc tout en restant sur chrome je confirme que je n'ai rien qui s'ouvre en cliquant sur la fleche a droite de mon pseudo (en haut à droite ) qui est censée ouvrir mon profil 

------ je me cite pour répondre (je ne peux pas répondre sans citer sur chrome et si je passe sur firefox c'est pareil qu'avec chrome -----  

au passage ....

vu que j'ai sans doute fait des conneries avec mon yamadori ...

j'ai tenté ,avant de les faire ,de m inscrire(il y a plusieurs mois ) .....en pure perte 

Ce qui est bizarre c'est que mon pseudo apparaissait en connecté (donc comme si j'étais inscrit) .........mais je ne pouvais pas poster 

J'ai activé au moins une cinquantaine fois la touche "renvoyer la demande de validation " et je n'ai jamais rien reçu sur ma boite mail .

Je consultais le forum tous les jours... et c'est il y a 3 jours que je me suis aperçu que je pouvais enfin poster 

je confirme que sur IE la fonction citer ne marche pas non plus chez moi. je confirme aussi que sur Firefox tout fonctionne pour moi. je n'utilise jamais Firefox, uniquement IE,  mais pour ce forum, j'ai une page Firefox d'ouverte sinon je ne peux pas citer ^^

@fandango

je vais regarder ça !

là je te répond , sans "citer" car ce n'est pas actif vu que je viens de repasser sur IE .

Ce message là aurait été impossible avec chrome

ce qui est bizarre mais je n'y connais rien en informatique, c'est que j'ai beau être connecté avec firefox, quand j'ouvre la page PB sur IE , je ne vois pas mon pseudo connecté. Je me vois connecté sur IE que si je me connecte sur IE. c'est p'tet normal, j'y connais rien

edit : ha si c'est bon je vois mon pseudo sur IE quand je suis connecté sur firefox. fausse alerte :spb154:

@fandango

sur chrome j'ai ça :

Ca a l’air bon pourtant. C’est sous windows ?

Tu devrais faire un petit nettoyage des cookies et des fichiers temporaire, avec CCleaner par exemple.

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/download&ved=2ahUKEwjdsL3hi7HmAhWC2uAKHQljDZEQFjABegQIAhAB&usg=AOvVaw0-sqz5X9U4PS3Arl6_jI4h&cshid=1576187456258

j'avais fait déjà un nettoyage avec ccleaner 

@fandango sous windows 10